INTERVIEW :
Léo Abrivard - Inmarosa
(6)
INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Hooker Berry
(8)
INTERVIEW :
Benoît Robin - Hussard du Landret
(9)
INTERVIEW :
Christian Bigeon - Hip Hop Haufor
(13)
Inmarosa (6) n'a pas apprécié le faux-départ dans le Prix d'Amérique et s'est élancée au galop. Elle s'est alors retrouvée loin, mais elle a fourni une bonne fin de course. Elle est toujours au top et le lot n'est pas très fourni. Les 2.100 mètres ne vont pas la déranger. Une fois de plus, tout sera une question de parcours, mais mis à part Go On Boy, elle affronte des adversaires à sa portée.
Hooker Berry (8) a démarré dans le Prix d'Amérique, avant d'attendre le bon dos. Le plan a été respecté mais il n'a pas apprécié le départ rapide et a vite rendu les armes. Il a bien récupéré et va se présenter au mieux. Avec un tel numéro, je vais le reprendre en partant et aviser ensuite. C'est en faisant ainsi qu'il est le meilleur. Je vous conseille de le racheter.
Hussard du Landret (9) a été très fort dans le Prix d'Amérique pour conserver la cinquième place, après avoir animé depuis le bas de la descente. Je voulais aller directement sur le Prix de Paris, mais le lot s'est creusé et l'absence d'Idao de Tillard nous fait, en théorie, gagner une place. Il a déjà bien fait sur ce parcours et je préfère le numéro 9 au 1. Sa place est dans les trois premiers.
Hip Hop Haufor (13) a montré qu'il ne voulait pas se livrer au trot monté dans le Cornulier. Auparavant, il avait prouvé sa forme en prenant le second accessit du Prix du Forez. Il avait également très bien couru sur ce parcours, début décembre. En seconde ligne, il va falloir subir mais il n'est pas hors d'affaire pour une petite place. Il participera ensuite au Prix de Paris.