Enora de Piencourt (3) est une pouliche sérieuse. Sa seule véritable fausse course cette année est celle d'Enghien. Non seulement elle avait souffert de la chaleur, mais elle n'était pas spécialement affûtée après avoir décompressé. Cette sortie lui permettra de peaufiner sa condition en vue d'un engagement la semaine prochaine.
Eliséo (5) manquait de souplesse l'hiver dernier et a été castré en début d'année. Après trois courses de remise en jambes très correctes, il a bien couru, dernièrement à Toulouse. Sa forme est bonne et j'espère qu'en étant pieds nus pour la première fois, il ne va pas avoir de problèmes d'allures. Si c'est le cas, il peut prendre un chèque.
Elnino Montaval (6) ne s'est pas plu sur la piste collante à Enghien, le mois dernier. Il ne faut pas le juger sur cette course. Depuis, il a bénéficié d'un break. C'est une petite rentrée et il restera ferré. Il a un bel engagement à venir prochainement. Cette course va me permettre de le situer précisément.
Everest Védaquais (7) vient d'essuyer plusieurs disqualifications. Force est de reconnaître qu'il demeure intermittent. Mais comme il dépend d'un entraînement redoutable, l'abandonner complètement à l'heure du choix constitue un risque. Il avait connu une belle passe au printemps et sa chance théorique est indéniable.
Extasy d'Ourville (8) s'est retrouvée un peu loin avec les relais pour sa rentrée, sans quoi la troisième place était à sa portée. Depuis, elle a bien travaillé et affiche une forme optimale. Il faut affronter les mâles, ce qui complique les choses, mais avec un déroulement limpide, elle peut accrocher une petite place.
Erode Ludois (9) vient de bien se comporter aux Sables-d'Olonne, où il était ferré lourd en vue de cet objectif lourd. Il a bien travaillé lundi matin, étant très tonique. Il avait réalisé une performance de choix dans le Prix Jules Thibault. Avec un bon parcours, il a largement sa place à l'arrivée.
Ever Pride (10) aurait pu jouer un bon rôle à Solvalla sans sa faute dans le premier tournant. Il a été malade ensuite et a dû être arrêté. Il a du travail derrière lui et j'ai attendu cette course fermée pour lui donner sa rentrée. Physiquement, il me paraît très bien. Il faudra le préserver, mais il devrait jouer un bon rôle d'entrée.
Eclipse Danica (11) vient de bien se comporter derrière Ermining d'Oliverie. Elle est restée très bien depuis. Cela dit, elle affronte cette fois des mâles et des chevaux étrangers. Je ne peux pas me permettre d'aller devant à chaque fois. Elle est capable de finir vite en venant de derrière. Elle devrait disputer l'arrivée.
Ecume de Reville (12) tombe dans des catégories moins relevées actuellement. À Craon, alors qu'elle était déferrée des quatre pieds pour la première fois, elle a bien gagné. Dimanche, elle découvre de bonnes conditions de course et sera de nouveau pieds nus. Elle a sa place dans le quinté si tout se passe bien.
Estelada de Font (13) a répondu à mon attente dans le Prix Guy Le Gonidec, après avoir joué de malchance auparavant à Enghien (victime d'une crevaison). Elle a bien encaissé cette sortie et ne travaille pas durement. Eclipse Danica (11) est à redouter. Elle démarre bien. A l'issue d'un parcours caché, elle a sa chance.
Elvis Madrik (14) a effectué une bonne rentrée aux Sables. Il a bien récupéré et est monté en condition. Cela dit, j'aurais préféré avoir dix jours de plus ou lui donner un parcours supplémentaire. Il n'est pas à 100 % pour ce bel engagement, mais il a travaillé en conséquence. Est-ce que cela va suffire pour gagner ? Je ne sais pas.