Ecoute en Tête (1) va porter du poids, mais il a bien progressé sur sa course de rentrée. C'est un bon sauteur et il tient la distance. Il devrait terminer à l'arrivée, même si on sait que dans ce genre de courses, il faut que tout se passe bien.
Bandero (2) avait terminé troisième de cette épreuve en 2021, mais depuis, sa valeur a été revue à la hausse. Cependant, il a toujours l'envie de bien faire et de gagner. Dernièrement, il s'est bien comporté. C'est un cheval qui donne toujours le meilleur de lui-même. C'est un bon sauteur. Il connaît le parcours et la pluie annoncée sera à notre avantage. J'en attends un bon comportement.
Gai Luron (6) n'était pas encore prêt pour sa rentrée. Il a perdu un kilo sur cette course, il est désormais compétitif pour ambitionner une place. Il est en pleine forme et le terrain souple va l'avantager. Lauréat du Prix Montgomery, je n'ai plus le choix des engagements. Il a été préparé pour ce "Président" et il devrait bien courir.
Polinuit (9) va effectuer sa rentrée. Le cheval est vraiment très bien le matin et "trimballe" sa cavalière. Il n'est tout de même pas évident de rentrer dans une telle course, mais nous n'avons pas le choix des engagements. C'est un cheval qui s'économise tout le temps, donc s'il manque d'une course, il ne se livrera pas.
Royalclety (15) m'a pleinement rassuré après avoir fini cinquième du Prix Lutteur III à Auteuil. Il est en regain de forme et se plaît sur les longues distances. L'assouplissement du terrain est un atout pour lui. Il a les moyens de finir une nouvelle fois dans les cinq premiers. Il a une petite marge de manœuvre en valeur 58. Cette course arrive à point nommé.
Fontannes (17) est arrivé à maturité pour tenter ce genre d'épreuve. Il me semble bien placé au poids en bas de tableau. L'assouplissement du terrain ne le dérangera pas, comme le parcours des 4.700 mètres. Il a régulièrement couru cet hiver et se présentera en bonne condition. Il ne sera pas monté de façon offensive. Il tentera d'obtenir la meilleure allocation.