Le Prix de Longchamp sera l'épreuve support du Quinté+ (Top5 sur genybet.fr) ce jeudi 11 septembre sur l'hippodrome de ParisLongchamp. 16 concurrents âgés de 3 ans seront au départ de cette course disputée sur la distance de 2 400 mètres. Dans ce rendez-vous,
Princesse d'Amour (7) sera une prétendante à la victoire. Lors de sa dernière sortie, déjà sur 2 400 mètres mais sur l'hippodrome de Clairefontaine, cette jument s'est bien défendue (5e) alors qu'elle s'élançait avec un numéro tout à l'extérieur dans les stalles de départ, le 16. Auparavant, elle s'imposait sur le parcours du jour, synonyme de ses premiers pas sur la distance qui nous intéresse. En forme, régulière et compétitive à cette valeur, c'est une base incontournable pour les paris.
Flying Free (3) pourrait être également un candidat à suivre pour les premiers accessits. Ce pensionnaire de François Rohaut, qui vient de découvrir les handicaps quintés (7e), n'a ce jour-là pas été très chanceux : il n'a pu pleinement s'exprimer au moment de l'accélération finale mais s'est ensuite bien relancé lorsqu'il a eu l'opportunité. Avec un bon parcours, il sera à suivre avec attention.
Emerald Island (11), arrivé fin de printemps dans l'effectif de Satoshi Kobayashi, n'a pas encore réussi à ouvrir son palmarès mais s'est placé, au cours de l'été, au niveau maiden. Ce jeudi, il effectue ses premiers pas dans les handicaps où il aura un bon numéro dans les stalles, le 3.
Rockfender (13), deuxième du Grand Prix de Pompadour face à ses aînés lors de sa dernière sortie, fera uniquement face aux éléments de sa promotion cette fois. Elle peut se placer.
Avant l'Orage (2), élève d'André Fabre, pénalisé suite à sa victoire du 1er mai, a montré ensuite qu'il était toujours compétitif pour les places. Il peut être retenu en bout de combinaison, à l'instar de
Larlib (1), le top weight de l'épreuve, de retour sur le gazon et rallongé. Élève de Francis-Henri Graffard,
Sea The Man (8) compte une victoire et une place en trois sorties depuis le début de sa carrière. Il débute dans les handicaps mais ne doit pas être totalement rayé des tickets, à l'instar d'
Always Time (16), en bas de tableau, d'une véritable régularité depuis le début de sa carrière.