C'est l'hippodrome de Laval qui accueille le Quinté+ ce mercredi avec une course réservée à des trotteurs âgés de 5 à 11 ans inclus très bien connus des parieurs. Sujet de classe,
Kamehameha (6) découvre d'excellentes conditions de course qui peuvent lui permettre de renouer avec la victoire. Personne n'a oublié les grandes performances de
Kamehameha (6) jeune, notamment sa lutte avec Koctel du Dain dans le Critérium des Jeunes, il y a 2 ans désormais. Eloigné des pistes entre septembre 2023 et juillet 2024, il a démontré lors de ses plus récentes sorties en compétition qu'il retrouvait ses sensations. Plaisant cinquième du Prix Ovide Moulinet le 9 février, il a repris de la fraîcheur en vue de cet engagement et il peut mettre tout le monde d'accord.
Greco Bello (13) détient sans aucun doute la meilleure chance du second échelon. Trotteur absolument irréprochable, il a brillé cet hiver à Vincennes - même s'il n'a pas pu franchir le poteau en tête - et il reste sur une très belle deuxième place en terres agenaises. Présenté par Jean-Paul Marmion, dont il convient toujours de se méfier, il ne devrait pas être loin de la vérité encore une fois. C'est une base logique.
Idylle Express (4) ne déçoit pas quand elle évolue PADP. Bonne quatrième le 27 février à Cagnes, elle découvre un bon engagement et devrait logiquement lutter pour les premières places.
Icône Madrik (7) fait toujours de son mieux. Elle doit rendre la distance, mais l'opposition n'a rien d'exceptionnel et elle peut tirer son épingle du jeu à l'issue d'un bon déroulement de course.
Coquaholy (9) n'a sans doute pas beaucoup de marge, mais il s'est assez bien comporté pour sa rentrée le 28 février et une place en bout de combinaison peut lui revenir ici.
Ivanof (2) est plus performant ces derniers temps sous la selle, mais il reste capable de belles choses à l'attelé. Il est compétitif pour les belles places au premier échelon.
Jakartas des Prés (8) est un trotteur régulier. Ce n'est pas une toute première chance au second échelon, mais une quatrième ou cinquième place peut lui revenir à l'issue d'un bon déroulement de course. C'est très ouvert derrière,
Joconde Sibey (1) évolué ferrée mais elle a déjà bien fait dans cette configuration. Elle prendre une quatrième ou cinquième place en cas de défaillances et ainsi pimenter les rapports.