INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Gendréen
(3)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Apple Wise As
(5)
INTERVIEW :
Thierry Duvaldestin - Ghalie du Goutier
(7)
INTERVIEW :
Franck Ouvrie - Gold Voice
(12)
INTERVIEW :
Julien Raffestin - Forever Speed
(13)
Gendréen (3) se serait certainement imposé la dernière fois s'il avait pu trouver le passage plus tôt. Le chrono était très bon (1'12''9). Il est irréprochable depuis bientôt un an. Il fait partie des moins riches du lot mais l'engagement reste favorable. Face à une telle opposition, il doit encore prendre une part active à l'arrivée.
Apple Wise As (5) avait gagné à l'issue d'un déroulement de course très favorable, fin décembre. Depuis, elle n'a pas toujours bénéficié de bons parcours. Dernièrement, elle s'est retrouvée trop loin par le jeu des relais. Sa forme n'est pas à mettre en doute. Certes, le lot est bien composé mais elle est capable de suivre tous les trains. Elle ne me surprendrait pas en accrochant une petite place.
Ghalie du Goutier (7) a bien très bien fini, dernièrement, après avoir trouvé l'ouverture tardivement. Il faut lui masquer l'effort ce qui comporte des aléas. Elle est restée au top et l'engagement est favorable même si elle affronte quelques sérieux clients. À l'issue d'un bon déroulement de course, elle devrait logiquement terminer dans le quinté.
Gold Voice (12) m'a laissé une très bonne impression alors que je la découvrais dernièrement. Elle n'a été devancée que par Grâce du Digeon. Elle se plaît particulièrement sur les parcours de tenue de Vincennes. Il faudra encore bénéficier d'un bon déroulement de course mais elle a les moyens de prendre une part active à l'arrivée.
Forever Speed (13) vient de courir à deux reprises après avoir été longuement arrêté suite à des problèmes de jambes. Ferré et sans artifice, il n'était pas motivé. Il a du travail derrière lui et il sera cette fois déferré des antérieurs et muni d'œillères. Dans cette configuration, il devrait courir en progrès mais je doute que cela soit suffisant pour terminer dans les cinq premiers.