INTERVIEW :
Suc. Franck Leblanc - Fragonard Délo
(1)
INTERVIEW :
Christian Bigeon - Goéland d'Haufor
(4)
INTERVIEW :
Charley Mottier - Divine Monceau
(5)
INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Freyja du Pont
(11)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Fric du Chêne
(12)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Duel du Gers
(13)
INTERVIEW :
Gilles Curens - Gladys des Plaines
(14)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Fado du Chêne
(15)
Fragonard Délo (1) se montre très régulier et a encore très bien couru, dans l'étape de Nantes, où il finissait pas très loin de Goéland d'Haufor. Il n'a pas de marge à ce niveau et doit se contenter de places, mais il fait toutes ses courses. Il est resté au mieux et est encore bien engagé au premier échelon. Il va confirmer et terminer dans la bonne combinaison.
Goéland d'Haufor (4) a longtemps dû trotter à l'extérieur de l'animateur et n'a pas démérité à Nantes. Il n'a été battu qu'au sprint. Il n'avait eu que deux courses de remise en jambes avant cette sortie et n'était pas aussi affûté qu'il le sera mercredi. Dernièrement, j'ai senti qu'il était préférable de le laisser plaqué sur le sable rose. Au top et bien engagé, il devrait prendre une part active à l'arrivée.
Divine Monceau (5) avait réalisé une excellente performance à Caen. Sa dernière sortie lui a permis d'arriver au mieux pour cet objectif. Elle est idéalement engagée et se plaît sur les parcours de tenue. Il y a de l'opposition, surtout au premier échelon, mais à l'issue d'un bon déroulement de course, elle peut se placer.
Freyja du Pont (11) a couru "proprement" à Nantes, sans plus. Elle avait été arrêtée après sa tentative sous la selle et manquait visiblement de condition. Cette sortie lui a été profitable et elle va courir en progrès. Malgré la présence de bons chevaux au premier échelon, elle peut, cette fois, accrocher la cinquième, voire la quatrième place.
Fric du Chêne (12) a effectué une rentrée correcte à Laval après plusieurs mois d'arrêt, suite à un problème à une jambe. Il a encore besoin de courir pour retrouver son bon niveau. J'espère que cette sortie va lui permettre d'arriver au mieux pour son premier objectif, le Prix Jean Boillereau, le 8 décembre. Mercredi, il restera ferré et sa tâche s'annonce compliquée.
Duel du Gers (13) s'est montré très froid dernièrement, dans le Prix du Languedoc. Il a fallu que je le sollicite constamment mais il s'est bien relancé pour finir. Il est revenu en forme comme l'attestent ses dernières performances. Je vais sans doute le munir d'œillères pour qu'il soit plus motivé. Il doit rendre vingt-cinq mètres à de bons chevaux, mais il va encore finir et doit accrocher une place.
Gladys des Plaines (14) a été nulle pour sa rentrée mais je plaide coupable. De peur qu'elle fasse des bêtises avec son apprenti, je l'avais trop "piégée". Elle était trop enrênée, avec les oreilles bouchées et un mors trop dur. Finalement, elle n'a jamais avancé. J'espère qu'elle va courir en progrès, mercredi, mais elle n'est pas performante dans cette spécialité et doit rendre cinquante mètres.
Fado du Chêne (15) avait dû être arrêté suite à un problème à une jambe. Pour sa rentrée, il s'est montré fautif, suite à un ralentissement en plaine. Il n'a donc pas eu une vraie course. Cette sortie, au troisième échelon, va lui permettre de gagner en condition, en attendant de prochaines échéances. S'il arrive à se préparer à l'attelé, il ne se présentera pas sous la selle avant le Prix du Calvados.