INTERVIEW :
Antonio Ripoll Rigo - Cromy
(3)
INTERVIEW :
Pierre Louis Desaunette - Enzo River
(4)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Vlad del Ronco
(5)
INTERVIEW :
Antonio Ripoll Rigo - Zelov
(6)
INTERVIEW :
Yannick Henry - Dream
(7)
INTERVIEW :
Louis Théo Wissocq - Calicio Bello
(11)
INTERVIEW :
Alexis Prat - Quite E.Wood
(13)
Cromy (3) avait été victime d'une fracture et avait dû être très longuement arrêté. Il s'est montré trop frais pour sa rentrée mais il a laissé une bonne impression à son driver. Il possède beaucoup de vitesse et devrait être moins allant cette fois. Il risque de manquer d'une course pour terminer dans les cinq mais il va courir en progrès.
Enzo River (4) a connu une baisse de régime après ses bonnes performances de cet été. De plus, il n'avait visiblement pas apprécié le déferrage à répétition. Il paraît mieux et ses pieds ont eu un mois pour repousser. Il a l'avantage de n'affronter que des vieux chevaux et d'avoir hérité d'un bon numéro. Il est en mesure d'accrocher la cinquième-quatrième place.
Vlad del Ronco (5) est tombé sur un os (Elizir du Home), dernièrement à Saint-Galmier. Dans la foulée, il fait face à un engagement de choix. Il est régulier mais ne gagne que très rarement. Il faut lui masquer l'effort ce qui comporte des aléas. Il se plaît sur ce parcours et a souvent rivalisé avec de tels chevaux. Il a encore une belle carte à jouer.
Zelov (6) aligne les bonnes performances et a encore fourni une fin de course remarquée à Argentan. Il a eu le temps de bien récupérer et va se présenter au top. Il avait bien gagné sur ce parcours au mois d'octobre alors qu'il avait hérité du numéro 9. Il est, cette fois, mieux loti derrière l'autostart. Je compte sur lui pour prendre une part active à l'arrivée.
Dream (7) a dû produire son effort un peu trop tôt dernièrement mais il a très bien couru. Il a bien négocié les tournants alors que j'émettais des réserves avant le coup. Il est resté au top et il bénéficie d'un engagement idéal face aux vieux. Le rythme risque d'être élevé, ce qui va l'avantager. Je suis logiquement confiant.
Calicio Bello (11) est arrivé à l'écurie depuis peu. Il a logiquement demandé à souffler, dernièrement pour sa rentrée, au Croisé-Laroche. Il va bénéficier d'un bon programme, la saison prochaine sous la selle. Cette course va lui permettre de gagner en condition. Face à une telle opposition, il est préférable de l'écarter.
Quite E.Wood (13) s'est élancé au galop à Grenade-sur-Garonne. Il n'a pas apprécié le départ volté. Il sera plus à son affaire derrière l'autostart. Il possède de bons moyens mais il peut manquer d'une vraie course car il s'est montré fautif lors de ses dernières sorties. Cela dit, il n'a que des chevaux d'âge à affronter et n'est pas hors d'affaire.