INTERVIEW :
Franck Ouvrie - The Bucket List F.
(5)
INTERVIEW :
Christophe Martens - Alcoy
(8)
INTERVIEW :
Gabriele Gelormini - Broadwell
(9)
INTERVIEW :
Frédéric Prat - Dream de Nilrem
(14)
The Bucket List F. (5) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative. Il avait hérité du numéro 1 et s'est retrouvé piégé, finissant par faire la faute à mi-ligne droite, alors que je cherchais à le décaler avec des ressources. Il sera plus à son affaire sur ce parcours de tenue. Il est capable de se distinguer au niveau supérieur. On ne court pas tout seul, mais il est en mesure de disputer la victoire.
Alcoy (8) découvrait des conditions idéales dernièrement à Enghien et en a profité pour s'imposer. Il est resté au top et l'engagement est favorable. Il faut rester vigilant lors des départs voltés, car il a tendance à se tendre. Sur cette longue distance, il faut lui masquer l'effort. S'il s'élance correctement, il devrait encore jouer les premiers rôles.
Broadwell (9) a très bien couru dernièrement à Enghien et a bien récupéré depuis. Le cheval va se présenter dans la même forme ce samedi. Je ne pense pas que ce parcours va lui poser des problèmes, même s'il s'est montré plus à son avantage à Enghien et sur courtes distances. Le niveau sera plus relevé ce samedi, mais il a les moyens de terminer dans les cinq premiers.
Dream de Nilrem (14) n'a pas apprécié le faux départ derrière l'autostart à Vincennes, puis je l'ai couru de façon trop rapprochée à Lyon-la-Soie. Comme souvent à cette époque, il revient au mieux. Il a très bien travaillé ce jeudi matin. Certes, l'engagement est sur mesure, mais l'opposition est de taille. Cela dit, il devrait bien courir.