INTERVIEW :
François Giard - Easton of My Life
(3)
INTERVIEW :
Mathieu Mottier - El Popof
(10)
INTERVIEW :
Yves Hallais - Eclair de Babel
(12)
Easton of My Life (3) a couru à deux reprises après avoir été arrêté. Dernièrement, il n'était pas parfait dans ses allures. Il s'est montré fautif à cinq cents mètres de l'arrivée alors qu'il possédait des ressources. Il a été soigné et me paraît mieux à l'entraînement. Il évolue dans sa catégorie et s'il négocie correctement le tournant final, alors il peut s'immiscer dans le quinté.
El Popof (10) ne se montre pas très appliqué ces derniers temps et n'a pas toujours été très chanceux. Récemment, alors qu'il était pieds nus pour la première fois, il s'est rapidement montré fautif. Je n'ai donc pas pu le juger. L'engagement est favorable et il a bien travaillé. Il sera de nouveau déferré des quatre pieds. Dans cette configuration, il peut se réhabiliter.
Eclair de Babel (12) s'est retrouvé en épaisseur le nez au vent en plaine dernièrement et a logiquement demandé à souffler pour finir. Sa forme ne fait aucun doute et il me paraît aussi bien que lors de son succès sur ce parcours au mois de septembre. Il faut impérativement lui masquer l'effort. Je serais déçu qu'il ne prenne pas une place à l'issue d'un bon parcours.