Reunion du vendredi 28/12/2018
Terrain : Bon
-
Non-partants : 107 - 201
Hughes Levesque
Express de l'Iton (2) vient d'être disqualifié à plusieurs reprises mais il a souvent joué de malchance, notamment la dernière fois dans le Prix de Laon où il a été fortement contrarié alors qu'il était bien en course. Il a un peu de qualité, mais il est délicat et souvent poissard, je le répète. Il sera déferré des postérieurs, ce qui sera peut-être un petit plus. Il peut être dans le coup.
François Giard
Easton of My Life (3) a couru à deux reprises après avoir été arrêté. Dernièrement, il n'était pas parfait dans ses allures. Il s'est montré fautif à cinq cents mètres de l'arrivée alors qu'il possédait des ressources. Il a été soigné et me paraît mieux à l'entraînement. Il évolue dans sa catégorie et s'il négocie correctement le tournant final, alors il peut s'immiscer dans le quinté.
Alexandre Buisson
Expelliarmus (4) a eu le droit à un break, après avoir bien travaillé cet été. Le dernier coup, à Vincennes, il a dû virer au large, ce qui lui coûte vraisemblablement la victoire. L'allongement de la distance ne va pas le déranger, au contraire. Il est capable d'aller vite durant les cinq cents derniers mètres. Il sera pieds nus et dans sa catégorie.
Stéphane Levoy
Enzo Viva (5) a bien tenu sa partie en dernier lieu sur ce même parcours. A l'entraînement, il affiche une forme irréprochable. Il se plaît sur cette distance et sera de nouveau déferré des quatre pieds, configuration dans laquelle il est franchement à son affaire. Sans incident, il a sa place à l'arrivée d'autant qu'il fait preuve d'une générosité exemplaire.
Franck Nivard
Enjoleur Léman (6) s'est tendu dernièrement lorsqu'il s'est retrouvé en tête et a fini par se montrer fautif. Auparavant, il avait pris la quatrième place d'un lot similaire sans être très chanceux. Il reste imprévisible et peut faire une faute à tout moment. Je vais essayer de lui masquer l'effort et de le faire finir. S'il se montre sage, il peut remporter ce quinté.
Jean-Luc Bigeon
Espoir du Noyer (7) reste sur une performance encourageante. Mais il est spécial ; tout se passe dans sa tête. Une fois de plus, ce sera surtout une question de volonté. En tout cas, il est en bonne condition.
Vincent Seguin
Escort Boy (9) un petit cheval gentil qui fait tout ce qu'on lui demande. J'ai même le sentiment qu'il s'est amélioré au cours de ces dernières semaines. Il n'a pas de marge et il vaut mieux lui cacher l'effort. Sa dernière sortie est franchement encourageante. Il a bien fini après s'être retrouvé un peu loin durant le parcours. Il peut finir dans les trois premiers.
Mathieu Mottier
El Popof (10) ne se montre pas très appliqué ces derniers temps et n'a pas toujours été très chanceux. Récemment, alors qu'il était pieds nus pour la première fois, il s'est rapidement montré fautif. Je n'ai donc pas pu le juger. L'engagement est favorable et il a bien travaillé. Il sera de nouveau déferré des quatre pieds. Dans cette configuration, il peut se réhabiliter.
L'avis du reporter
Erasme Williams (11) a suivi le mouvement dans le dernier tournant, le 15 décembre, et il ne s'est pas mal comporté jusqu'au bout. Mais il a tout de même été nettement devancé par Elencio ce jour-là. Comme à son habitude, il va garder ses fers. La distance correspond bien à ses aptitudes. Il n'est pas hors d'affaire pour une quatrième ou cinquième place.
Yves Hallais
Eclair de Babel (12) s'est retrouvé en épaisseur le nez au vent en plaine dernièrement et a logiquement demandé à souffler pour finir. Sa forme ne fait aucun doute et il me paraît aussi bien que lors de son succès sur ce parcours au mois de septembre. Il faut impérativement lui masquer l'effort. Je serais déçu qu'il ne prenne pas une place à l'issue d'un bon parcours.
Bertrand Le Beller
Eiko Vet (13) est gentiment sur la montante à l'entraînement. J'attends de le revoir déferré des quatre pieds en compétition pour me faire une idée plus précise quant à ses dispositions actuelles. Même s'il travaille très bien, j'ai peur qu'il manque d'un ou deux parcours avant d'être de nouveau vu à son avantage.
Arnaud Desmottes
Elixir Nonantais (14) n'a pu suivre le mouvement en haut de la montée dans l'épreuve référence. Je l'avais trop mis dans le rouge en partant. Il ne sera cette fois déferré que des postérieurs. En le drivant à l'économie, il n'est pas incapable d'accrocher une place en fin de combinaison.
Suc. Franck Leblanc
Eleven des Plans (15) s'est surtout défendu dans les épreuves à réclamer, en s'imposant à deux reprises dans cette catégorie à Vincennes, l'une cet été et l'autre au printemps. Cela dit, dernièrement dans un lot intéressant, il n'a pas eu un mauvais comportement et son chrono est assez bon. Sa forme est sûre et les conditions sont favorables. Il peut finir dans le quinté.
Alphonse Vanberghen
Elencio (16) a eu comportement qui m'a plus dans le Prix Général du Pommeau. Il a bien pris sa course ; au travail, tout est OK. Vendredi, il est bien engagé. Il retrouvera Matthieu Abrivard. S'il peut bénéficier d'un parcours sans encombre, alors il a encore sa place à l'arrivée.
L'avis du reporter
Emissoro (17) a "fait course" dans le Prix Général du Pommeau. En effet, il a contourné ses adversaires pour aborder la montée et s'installer au commandement un peu plus loin. Débordé peu avant l'intersection des pistes, il a conservé une courageuse cinquième place, à distance d'Elencio cependant. Il a de la qualité. Bien engagé, il a sa chance.
Emmanuel Varin
Esprit de Belfonds (18) a gagné avec un certain brio il y a une semaine. Comme il n'a pas pris dur (il n'a fait que la ligne droite) et sur les conseils de JMB, j'ai finalement pris la décision de le présenter de façon rapprochée. C'est sa catégorie et il est très bien situé au plafond des gains. Il peut poursuivre sur sa lancée à mon avis.
Haut de page
['https://media.genybet.fr/web/son/interview/38/itw_3260138.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/39/itw_3260139.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/88/itw_3260288.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/40/itw_3260140.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/41/itw_3260141.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/89/itw_3260289.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/42/itw_3260142.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/43/itw_3260143.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/91/itw_3260291.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/44/itw_3260144.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/92/itw_3260292.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/45/itw_3260145.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/93/itw_3260293.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/94/itw_3260294.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/46/itw_3260146.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/47/itw_3260147.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/48/itw_3260148.mp3']
Terrain : Très souple
-
Non-partants : 205 - 710
Haut de page
Non-partants : 110 - 204 - 309 - 310 - 508 - 606
Haut de page