INTERVIEW :
Andrea Marcialis - Way To Paris
(4)
INTERVIEW :
Lisa-Jane Graffard - Cloth of Stars
(6)
INTERVIEW :
Lisa-Jane Graffard - Talismanic
(7)
INTERVIEW :
Yutaka Take - Clincher
(9)
INTERVIEW :
Mme Pia Brandt - Neufbosc
(11)
INTERVIEW :
Pascal Bary - Study of Man
(14)
INTERVIEW :
Tony Castanheira - Louis d'Or
(15)
Way To Paris (4) est un peu compliqué le matin, mais est très pro en course. Je n'appréhende donc pas plus que cela l'avant course et le défilé. Vous le connaissez. Il serait sensiblement aidé par un net assouplissement du terrain. La pluie serait donc la bienvenue.
Cloth of Stars (6) possède un vrai changement de vitesse, mais il a besoin d'être canalisé durant le parcours pour pouvoir venir finir. L'année dernière, il a réalisé des performances exceptionnelles, ce qui n'a pas été le cas récemment. Il sera au mieux dimanche.
Talismanic (7) est un cheval très maniable que l'on peut placer n'importe où dans un parcours. Il possède une vive mais courte accélération. L'Arc est son objectif depuis le début de l'année. Cela ne va pas être facile, car il y a de sérieux clients, mais le cheval est très bien.
Clincher (9) a gagné en condition physique sur sa course de rentrée dans le Prix Foy. Son travail de mercredi, sur le sable, a été très satisfaisant. Il sera très bien dimanche. On sait qu'il est plus à son aise en terrain souple. Je prie donc pour qu'il pleuve d'ici dimanche.
Neufbosc (11) a très bien fini lors de sa rentrée dans le Prix Niel. La course n'a pas été assez sélective pour lui, mais il a fait une très belle ligne droite. Depuis, il a progressé. Sa préparation s'est bien passée. Il faudra espérer un bon parcours, mais il connaît Longchamp.
Study of Man (14) a bien récupéré de sa course en Irlande. Il sera muni d'œillères pour qu'il soit plus à son travail. J'en attends une belle course car je le trouve aussi bien qu’au printemps. La course devrait être régulière et comme d'habitude, le meilleur gagnera.
Louis d'Or (15) a certainement des courses plus faciles à courir, mais on ne l'attendait pas dans le Prix du Jockey Club et il y a obtenu une belle troisième place. Il est vraiment très bien, peut-être même mieux qu'au printemps. S'il tient la distance, il peut surprendre.