Sirena d'asolo (6) a bien tenu sa partie à Hyères. C'est une bonne jument, à qui il est préférable de cacher l'effort. Elle va débuter sur la grande piste. La descente de Vincennes ne devrait pas la déranger ; en ce qui concerne la montée, c'est moins sûr. Cela dit, elle est facile à mener.
[Baraka Thieben (7)] a décompressé cet hiver, car la grande piste de Vincennes n'est pas à son avantage. N'ayant pas le choix des engagements, je l'ai déclarée dans ce quinté. Physiquement, elle est bien. Elle ne devra pas fournir trop d'efforts dans la montée et "raser les murs".
Suricato Jet (8) compte désormais deux courses de rentrée dans les jambes après être resté éloigné de la compétition pendant plusieurs mois. L'an passé, il a montré des moyens, ce qui l'autorise à nourrir quelques ambitions au départ de ce quinté. Il a déjà réussi en gardant ses fers.
Beach Julry (14) a gagné avec brio à Parilly. Elle est dure à l'effort. Si elle confirme cette valeur, je la crois capable de se distinguer pour ses débuts à Vincennes. La grande piste ne devrait pas la déranger. J'aimerais qu'elle prenne des gains pour disputer un grand prix à Aix-les-Bains.
[Steven Del Ronco (16)] a eu des problèmes de santé et il a fallu du temps pour qu'il retrouve ses sensations. Je le trouve presque aussi bien que lors de sa deuxième place derrière Baltic Charm, en février 2016. Il évoluera pieds nus, ce qui ne lui est plus arrivé depuis un moment.