Dream de Lasserie (1) était revenu au mieux juste avant le confinement, après des problèmes de santé. J'ai levé le pied ensuite avant d'intensifier ses exercices pour préparer ce bel engagement. Il me paraît aussi bien que lors de sa deuxième place derrière Calaska de Guez sur cette piste, il y a un an...
Non-partant
Cash du Rib (3) va effectuer là une reprise de contact avec la compétition. Je trouve qu'il a encore pas mal d'embonpoint. Il va probablement manquer de souffle dans la phase finale. Je serais satisfait de la moindre allocation dans ces conditions.
Baron du Bourg (4) n'avait pas un programme facile à l'attelé ces derniers temps. Il a été soigné au début du confinement avant de travailler plus sérieusement pour préparer cet engagement. Il va apprécier ce parcours. Il affronte des plus jeunes, mais il n'est pas incapable de finir dans les cinq premiers.
Christo (5) avait bien terminé le meeting de Cagnes-sur-Mer. Il a décompressé ensuite, puis a travaillé régulièrement. J'ai essayé de l'amener au mieux pour cet engagement sur mesure. Il est "extra" à l'entraînement. Il devrait apprécier la piste plate de Laval. Pieds nus, il a sa place dans le quinté.
Dayana Berry (6) a fait du "léger" après l'hiver même si elle n'a pas quitté le centre d'entraînement de Grosbois. Elle a travaillé plus durement récemment afin d'arriver au mieux pour cet engagement en or. Elle va se plaire sur ce parcours et devrait prendre une part active à l'arrivée.
Class de Loriol (7) a connu une baisse de régime en janvier et a été arrêtée. Au travail, elle revient bien. Samedi, elle aurait préféré Enghien à Laval, mais on n'a pas le choix. Elle sera déferrée des postérieurs et sur une distance qu'elle apprécie. Sur la fraîcheur, elle peut prendre une allocation.
Cyriel d'Atom (8) reste sur de bonnes sorties. Certes, il s'agira d'une rentrée, mais ses adversaires sont dans le même cas. Il paraît bien et va retrouver Franck Nivard. Il ne manque pas de vitesse et il part de mieux en mieux désormais. Sans incident, il a sa place dans le quinté.
Dollar Soyer (9) a vite compromis ses chances pour sa rentrée à Vichy. Cette reprise lui a probablement été profitable. Comme il va encore rester ferré, cette sortie ne semble pas constituer un objectif. Il va disposer d'un engagement favorable en tête lors de la prochaine étape du GNT à Laval...
Big Headache (10) s'est bien comporté pour son retour à la compétition à Enghien. Il a travaillé régulièrement depuis. Certes, il ne sera pas déferré mais allégé. Il devrait donner sa pleine mesure. Dans le dos de Charmeuse Royale, on peut penser que c'est une bonne situation. Il a ma confiance.
Dostoievski (11) a réalisé un très bon meeting d'hiver, sans parvenir à vaincre. Il est resté à Grosbois où il s'est exercé régulièrement en vue de ce bel engagement. Il affiche une bonne condition physique et n'a que des "vieux" à affronter. Même en seconde ligne, il a une belle carte à jouer.
Azur des Caillons (12) n'a pas mal couru à Caen, mais il ne veut pas toujours se livrer dans cette spécialité. J'ai voulu lui donner un parcours en vue de ce rendez-vous. Il va se plaire ici. Quand il est bien, il est capable de finir vite. En classe pure, il ne vaut pas "Charmeuse" mais il est plus affûté.
Baraka de Bellou (13) paraît bien et nettement moins stressée. Elle ne laisse rien dans sa mangeoire et ses soucis d'estomac semblent derrière elle. Le fait d'être dehors en permanence semble lui convenir. On ne pas faire de heat et de ne pas la démarrer. On a hâte de suivre son comportement.
Classic Haufor (14) a bien travaillé le matin. Il n'est pas loin d'être prêt. Il est dans sa catégorie et sera déferré des quatre pieds. En revanche, j'aurais préféré une distance plus longue. Il devra aussi s'élancer en deuxième ligne, ce qui n'est jamais évident à Laval. Il a sa place en fin de combinaison.
Brasil de Bailly (15) a décompressé. Pour sa rentrée à Marseille, contraint de démarrer, il a logiquement demandé à souffler pour finir. Cette sortie ne lui a pas fait de mal, au contraire. Samedi, avec son numéro en deuxième ligne, il ne va pas débouler. L'objectif est de le voir accomplir une bonne ligne droite.
Carioca de Lou (16) s'est montré fautif au départ, dernièrement à Caen, avant de tracé un bon parcours. Il était trop frais. Il a bien travaillé depuis et semble aussi bien que cet hiver. Il a déjà gagné à Laval et apprécie ce mode de départ. En seconde ligne, il faudra que tout se passe bien, mais il faut s'en méfier.