Choomy Deladou (1) est parti sur une faute à Dozulé. Au travail, il est très bien. Il s'adapte parfaitement aux parcours de vitesse, ayant déjà trotté 1'12''5 à Caen. Je crains les 5 ans, mais il a son mot à dire pour les premières places. Il ne peut rêver meilleur engagement.
Doum Jénilou (2) a eu une bonne course à Enghien. Je pouvais le présenter mercredi dernier à Vincennes, mais j'ai finalement opté pour cet engagement sur mesure. Il sait débouler et ira probablement de l'avant. Il est meilleur droitier. Bref, j'ai toutes les raisons d'y croire.
Bogota d'Herfraie (3) est "tombée" sur des chevaux fatigués à Plouescat. Sans cela, elle aurait pris une bonne allocation. Comme cette sortie ne l'a pas marquée. Elle se plaît sur cette piste et sur la courte distance. Elle n'a pas de marge, mais va encore faire son maximum.
Coco Flanel (4) courait bien à Dozulé. Il a l'air de répéter ses courses en ce moment. On procède différemment depuis peu. On vient sur les autres et il n'en est que meilleur. Il sait démarrer derrière l'autostart. Les 5 ans sont à craindre, mais je compte le voir à l'arrivée.
Cadet Joyeux (5) venait bien dans le dernier tournant à Dozulé, lorsqu'il s'est déséquilibré. Il faut dire que ce virage n'est pas facile à négocier. Il est bien. Il se plaît corde à droite et il a tiré le 5 derrière la voiture. Il a sa chance, mais il a besoin d'un parcours sur mesure.
Best Match (6) est assez sérieux et répète ses valeurs. Là, il lui faut affronter les jeunes, supérieurs. Il affiche une bonne forme et paraît prêt à donner sa pleine mesure. Il ne sera pas dérangé par le parcours de vitesse. Il est davantage compétitif pour une petite place.
Be Good (7) est parti au galop à Pornichet. Vendredi soir, j'espère que tout ira bien. Il est vite sur jambes, mais comme il n'a pas d'enrênement, il est capable de faire le pitre et des "descentes de mains". Tout s'était cependant bien passé à Meslay-du-Maine...
Baumais de Valforg (8) effectue une grande rentrée. Sur ce tracé de vitesse, face à des adversaires en pleine forme, il aura du mal à se distinguer. Il lui faudra sans doute plusieurs parcours pour tenter de retrouver son niveau de 2016. En attendant, il peut être écarté.
Aridelle de Renier (10) a bien tenu sa partie au Mont-Saint-Michel. C'est une jument qui possède un brin de qualité, mais elle n'est pas de tous les jours. À l'issue d'un parcours en dedans, elle n'est pas incapable d'accrocher une petite place en semblable compagnie.
Bad Boy Nep (11) s'est blessé au paddock et a dû observer une période de repos. C'est dommage. Je vais l'orienter dans cette spécialité pour le moment. Ici, c'est une rentrée sur une distance trop courte pour lui. Il risque de ne pas être assez prêt.
Arcadie des Vaux (12) a connu des fortunes diverses. Absente durant plusieurs mois au début de l'année, elle compte désormais trois courses dans les jambes. Elle manque aussi d'expérience sur les parcours de vitesse. Dans ces conditions, nous pouvons difficilement la recommander.
Banco des Bordes (13) vient de très bien se comporter sur ce même parcours. Il a parfaitement récupéré. Là, tout dépendra du déroulement de l'épreuve. Un plus petit numéro en dedans derrière l'autostart n'aurait pas été plus mal. Il va faire son maximum.
Cénéa d'Elorac (14) est tombée malade au printemps. Depuis qu'elle a repris l'entraînement, elle progresse gentiment. Il s'agira cependant pour elle d'une vraie rentrée. Elle mérite d'être revue.