Direction Lyon-Parilly ce lundi pour un Quinté+ qui va se tenir dans le Prix Association SOS Lena (Prix Fédération du Centre-Est), un gros handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus sur les 2000 mètres.
Gattopardo (4) semble tout près d'une victoire, il peut trouver son jour ici. Toutes ses prestations cette année sont excellentes.
Gattopardo (4) est très compétitif en valeur 38 et il devrait remporter cette année son gros handicap. Très bien placé dans les stalles, une donnée importante sur ce parcours où le premier tournant arrive très vite, il devrait encore une fois répondre présent et il affiche de solides garanties avant le coup. Associé à Christophe Soumillon, il a notre préférence sur
Motion (1), lauréat avec la manière d'un gros handicap lors de sa dernière sortie en compétition. Pur-sang doué qui a démontré de beaux moyens dès ses premières courses, il vient de vaincre avec la manière à Longchamp, dans un gros handicap bien composé. Pénalisé de 7 livres suite à ce succès, il a bien sûr moins de marge, mais il n'a sans doute pas encore montré toute l'étendue de son talent et il peut encore jouer un tout premier rôle.
Thunderspeed (7) n'est plus à présenter. Pur-sang très expérimenté, il affiche 75% de réussite dans les 5 premiers en 4 sorties pris en valeur 36,5. Il devrait une nouvelle fois répondre présent et il semble difficile de l'écarter dans un jeu.
Gimanzor (9) est en forme, il représente l'entraînement de Nicolas Perret, dont il faut toujours se méfier dans les gros handicaps. Particulièrement bien placé avec le numéro 1 dans les stalles, il présente de beaux atouts avant le coup.
Linfasommer (10) vient de prendre une excellente deuxième place dans un gros handicap disputé sur l'hippodrome de Marseille-Borély. Elle aussi particulièrement bien placée à la corde, elle est en effet nantie du numéro 3, elle peut prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+, comme
Modern Light (8), qui affronte une opposition à sa portée. Mise au point par un entraîneur qui affiche une très belle réussite actuellement, Gérald Mossé, elle a le droit de bien faire dans ce gros handicap finalement assez moyen. Second atout de Gérald Mossé,
Douriann (6) est aussi capable de tirer son épingle du jeu, même s'il ne va pas trouver son terrain de prédilection.
Villa des Arts (2) est désormais prise en valeur 39, c'est un peu plus compliqué mais elle n'a pas démérité le 11 mai, face à une opposition de grande qualité.