L'hippodrome de Saint-Cloud accueille un Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) traditionnel ce samedi avec le fameux Prix Teddy. Ils sont 16 à s'élancer sur les 1400 mètres du Val d'Or et nous avons affaire à une course assez difficile à déchiffrer où toutes les candidatures sont à prendre très au sérieux. Mais il faut dégager un pronostic et tentons le coup en plaçant en première position
Crew Dragon (6). Très régulier dans les courses à conditions, ce cheval présenté par Mauricio Delcher-Sanchez aborde ce gros handicaps avec de très belles ambitions et déjà une certaine expérience puisqu'il s'est déjà produit à 15 reprises en compétition. Il semble pris à un poids très intéressant et a en plus bénéficié du numéro 2 dans les stalles. Tous les feux semblent au vert il peut s'imposer d'emblée pour sa première participation à un gros handicap.
Sparklia (9) s'est bien comportée pour sa rentrée et dépend d'un entourage redoutable, Maxime Guyon/Carlos Laffon-Parias et représente la casaque prestigieuse des frères Wertheimer. Elle a livré de très bonnes prestations l'année dernière en valeur 36,5 et devrait pouvoir reprendre sa marche en avant dans cette catégorie. Attention à elle.
Masterboy (2) revient à Saint-Cloud où il avait décroché deux accessits d'honneur en fin d'année avant de décrocher son succès dans un gros handicap à Cagnes-sur-Mer. Logiquement pénalisé, il peut malgré cela encore bien faire et il ne peut pas être écarté.
The Live Freedom (5) est en forme et se montre très performant en valeur 38, il va tenter de poursuivre sur sa bonne série en passant de Cagnes à la région parisienne, il présente un profil très intéressant.
Hootton (7) n'est pas le cheval le plus régulier mais a déjà fait ses preuves dans la catégorie des gros handicaps en valeur 37 et il fait partie des belles possibilités. Méfiance, d'autant qu'il est associé à Christophe Soumillon.
Laris (14) fait le déplacement du Sud-Ouest avec certaines ambitions et peut confirmer sa récente deuxième place. Notons aussi qu'il bénéficie de la monte de Ioritz Mendizabal.
Goldino Bello (8) fait sa rentrée mais il avait réalisé un excellent second semestre 2020, décrochant trois secondes places de rang dans les gros handicaps. Il évolue donc toujours à un poids très intéressant et peut lutter pour les premières places si tout se passe bien.
Essai Transformé (16) est bien placé dans le bas du tableau et a le droit de prétendre à une place dans le Quinté+. Il peut pimenter les rapports.