INTERVIEW :
Mathieu Mottier - Je M'Envole
(4)
INTERVIEW :
Jérémy Gaston Van Eeckhaute - Kapaula de l'Epine
(7)
INTERVIEW :
David Thomain - Jéroboam d'Erable
(9)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Idéale du Chêne
(15)
Je M'Envole (4) s'est élancé dans une mauvaise action dans le "Cornulier" et a rapidement galopé. Il n'était pas dans un grand jour. Depuis, il a bien travaillé et se montre souple. Le lot est semblable à la dernière fois et nous sommes assez nombreux. Cela dit, il apprécie particulièrement ce parcours de vitesse (trois succès) et j'espère le voir terminer dans les trois ou quatre premiers.
Kapaula de l'Epine (7) s'est malheureusement élancée au galop le jour J, alors qu'elle semblait s'être améliorée de ce côté-là. Le défilé et le lot très fourni l'ont tendue. Il faut encore affronter l'élite, mais elle a souvent bien couru sur ce parcours de vitesse. Elle est restée très bien à l'entraînement et, si elle s'élance au trot, elle peut terminer dans le quinté.
Jéroboam d'Erable (9) a très bien tenu sa partie dans le Prix de Cornulier. Malgré un parcours le nez au vent, il s'est montré très accrocheur pour conserver le second accessit, alors qu'il aurait pu faiblir. Il est toujours au top. Le raccourcissement de la distance ne va pas le déranger. Il a déjà gagné sur ce parcours. Contrairement aux autres années, le lot est fourni mais il a encore sa place sur le podium.
Idéale du Chêne (15) a eu un très bon comportement dans le "Cornulier". Elle s'est retrouvée tout de suite dans le groupe de tête et n'a perdu la quatrième place que tout à la fin. Paul (Ploquin) s'est accidenté et changer de jockey me contrarie un peu. Il va falloir briefer Pierre-Yves (Verva) car elle est spéciale. Elle a pris le premier accessit des deux dernières éditions et va tenter de faire aussi bien.