INTERVIEW :
Mathieu Mottier - Keep Going
(7)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Just Love You
(12)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Hokkaido Jiel
(13)
Il faut effacer la dernière tentative de Keep Going (7). Je lui ai demandé beaucoup d'effort et, même si nous avons reculé derrière un rival sur ses fins, il était fatigué pour finir. Toutes ses courses précédentes étaient bonnes. Il a eu plus de quatre semaines pour récupérer et court souvent bien sur la fraîcheur. Il a bien travaillé en vue de cet objectif. Sa place est dans les cinq premiers.
Cette année, Just Love You (12) s'élance en position d'outsider, n'ayant pas brillé dans les épreuves préparatoires. Pour autant, elle nous donne entière satisfaction au travail. C'est le "chef" (ndlr : Laurent Abrivard) qui s'en est occupé cette semaine. Ce Prix d'Amérique est ouvert et il va falloir être opportuniste.
C'est évidemment une grande satisfaction de voir Hokkaido Jiel (13) qualifié pour cette prestigieuse épreuve après des problèmes de santé l'an dernier. Nous avons joué la carte de la fraîcheur mais il est venu travailler à Grosbois en début de semaine, histoire de le réveiller un peu. Il est confié à un driver d'expérience et, à l'issue d'un bon déroulement de course, il peut s'immiscer dans le quinté.