PROGRAMME DU JOUR
 
prochains departs
Simple
Trio
Top 4
Top 5
Couplé
2 sur 4
Super Top 5
Toutes les courses
  Courses à venir
  Courses courues
  Courses parties
  Départs imminents
  Courses annulées
13h55 - Prix Soal Racing (Prix René Cramail)
14 partants
14h31 - Prix des Ambassadeurs du Béarn (Prix d'Urt)
7 partants
15h10 - Prix Christian Mahé
9 partants
15h44 - Prix Léon Daran
8 partants
16h15 - Prix d'Araujuzon
14 partants
16h46 - Prix William Knapp Thorn
14 partants
17h20 - Prix de Lescar
15 partants
17h55 - Prix de Lasclaveries
15 partants
11h55 - Prix Philippe et Gilles Baudron
12 partants
12h25 - Prix Quatrième Tête
16 partants
12h55 - Prix de Brézé
8 partants
13h27 - Prix de Beaulieu
12 partants
14h15 - Prix de Cholet
15 partants
14h54 - Prix de Chaume
13 partants
15h26 - Prix Baptiste Ferchaud
8 partants
15h59 - Prix de la Coulée de Serrant
11 partants
11h40 - Fenwick Handicap
12 partants
12h10 - Fleming Handicap
12 partants
12h40 - Lockhart Handicap
12 partants
13h10 - The Hong Kong Football Club Centenary Cup
12 partants
13h40 - Jaffe Handicap
12 partants
14h10 - Lockhart Handicap
12 partants
14h45 - Southorn Handicap
12 partants
15h15 - O'Brien Handicap
12 partants
15h50 - Southorn Handicap
12 partants
16h30 - Prix des Palmiers
16 partants
17h03 - Prix des Cyclamens
15 partants
17h36 - Prix des Impatiens
9 partants
18h16 - Grand Prix de Vincennes
14 partants
18h46 - Prix des Nénuphars
9 partants
19h15 - Prix des Jacinthes
9 partants
19h45 - Prix des Violettes
8 partants
20h15 - Prix des Narcisses
12 partants
18h30 - Handicap (class 6)
9 partants
19h01 - Handicap (class 6)
7 partants
19h30 - Handicap (class 6)
9 partants
20h00 - Maiden Stakes
13 partants
20h30 - Maiden Fillies' Stakes
13 partants
21h00 - Fillies' Handicap
6 partants
21h30 - Handicap
10 partants
18h40 - Prix Pro Patria
7 partants
19h03 - Prix Reynolds V
9 partants
19h27 - Prix Passeport
6 partants
19h51 - Prix Mac Gregor
12 partants
20h13 - Prix Uranie
6 partants
20h41 - Prix Templier
8 partants
21h03 - Prix Amazone B
10 partants
21h26 - Prix Hazleton
10 partants
21h51 - Prix Walter Dear
12 partants
21h15 - Premio Gold River
9 partants
21h45 - Premio El Darwin 2025
5 partants
22h15 - Premio Mani Boy 2021
6 partants
22h45 - Handicap Republica de Francia
6 partants
23h15 - Premio Bago
8 partants

Reunion du dimanche 25/01/2026

11:35 R1 - Vincennes

Terrain : Bon - Non-partants : 105 - 801 - 901
 
Guillaume Richard Huguet

Sur le coup, on était un peu déçu dans le Prix de Lille mais Harmony du Rabutin (1) n'a pas lâché le morceau après avoir été nez au vent, ce qu'elle déteste. Cette vraie course lui était nécessaire. Elle suit tous les trains. Ce sera une question de parcours. Dans le "Bourbonnais", elle a produit plusieurs accélérations. Elle a travaillé à Saint-Galmier dimanche dernier. Elle a son mot à dire.

Thomas Levesque

Cela se présente beaucoup mieux que l'année dernière. Iroise de la Noé (2) a très bien travaillé depuis le Prix de Belgique lors de ses exercices de lundi et mercredi. Elle aborde l'Amérique avec plus de fraîcheur que l'année dernière. Eric a pris ses marques avec elle. Elle sera déferrée des quatre pieds cette fois. On peut rêver pour dimanche mais nous ne sommes pas les seuls.

William Bigeon

Le Prix de Belgique n'était pas forcément à son programme à la base. King Opera (3) a réalisé sa valeur ce qui lui a apporté une qualification pour ce dimanche. Il n'était pas affûté. Sa dernière sortie l'aura donc un peu ouvert. Il affronte la crème cette fois. On ne détient pas une première chance. Je le déferre des quatre pieds pour la première fois. Je n'ai pas de certitude mais il faut essayer.

Antoine Lhérété

J'Aime le Foot (4) avait obtenu sa qualification dans le Prix de Bretagne avant d'entretenir sa forme dans les autres "B". Dernièrement, il n'a pas apprécié les efforts consentis en début de course pour prendre la tête. Quand Iroise de la Noé (2) a accéléré, il a accusé le coup. Il a bien travaillé depuis et va se présenter au top. Je vais le driver plus sagement en espérant pouvoir venir accrocher une petite place.

Mme Matilda Bergström

Immortal Doc (5) a gagné sa qualification à quinze jours de la "belle". Sa prestation dans le Prix de Belgique est très bonne. Il a bien récupéré de ses efforts. Il a travaillé avec le chef cette semaine et vendredi matin. Il est apparu très bien, sur la montante après le "Belgique". Il est très dur et a un gros mental. Björn le connaît bien. Je suis confiante pour faire l'arrivée. On a déjà battu Epic Kronos (6).

Anders Malmrot

Epic Kronos (6) a gagné sa qualification en remportant le Prix Ténor de Bauné de belle manière. Il sera ferré à l'identique Il est revenu en Suède dans la foulée et a préparé ce Prix d'Amérique dans de très bonnes conditions. Il a pu s'entraîner comme souhaité avant de partir mardi pour Grosbois. Daniel l'a trotté jeudi. Il était parfait. Il adore Vincennes. Tout semble réuni pour réaliser une belle course.

Mathieu Mottier

Il faut effacer la dernière tentative de Keep Going (7). Je lui ai demandé beaucoup d'effort et, même si nous avons reculé derrière un rival sur ses fins, il était fatigué pour finir. Toutes ses courses précédentes étaient bonnes. Il a eu plus de quatre semaines pour récupérer et court souvent bien sur la fraîcheur. Il a bien travaillé en vue de cet objectif. Sa place est dans les cinq premiers.

Thierry Duvaldestin

On aurait pu courir le Prix Bold Eagle la veille mais c'est l'occasion pour tout l'entourage de se faire plaisir. Lovino Bello (9) est pratique et maniable. Il y a des chevaux plus en vue que lui mais il faut courir pour voir. Dans le Prix de Croix, il a fait une belle course même s'il a trotté nez au vent. On a un passage viral à l'écurie mais il ne semble pas avoir été touché. Je signe pour être cinquième.

Adrien Guarato

Dernièrement, Matthieu (Abrivard) a voulu tester Frank Gio (10) au départ et il est très bien parti. Malheureusement, il s'est retrouvé parmi les derniers par le jeu des relais avant de fournir une fin de course remarquable. Il a prouvé qu'il était compétitif face aux vieux. Dimanche, avec dix-huit partants, il va falloir éviter les problèmes de trafic mais il est capable de jouer les premiers rôles.

Sébastien Ernault

L'épreuve est très ouverte. On est cinq ou six à pouvoir prétendre sérieusement à la victoire. C'est une satisfaction personnelle de pouvoir driver Josh Power (11) cette année. Il a beaucoup de qualités mais il n'a pas les moyens de faire le tour des autres. J'ai pu le préparer comme souhaité. Il est pieds nus comme dans le "Bretagne". Il va être encore mieux. Epic Kronos (6) est le cheval que je crains le plus.

Alexandre Abrivard

Cette année, Just Love You (12) s'élance en position d'outsider, n'ayant pas brillé dans les épreuves préparatoires. Pour autant, elle nous donne entière satisfaction au travail. C'est le "chef" (ndlr : Laurent Abrivard) qui s'en est occupé cette semaine. Ce Prix d'Amérique est ouvert et il va falloir être opportuniste.

Jean-Luc Dersoir

C'est évidemment une grande satisfaction de voir Hokkaido Jiel (13) qualifié pour cette prestigieuse épreuve après des problèmes de santé l'an dernier. Nous avons joué la carte de la fraîcheur mais il est venu travailler à Grosbois en début de semaine, histoire de le réveiller un peu. Il est confié à un driver d'expérience et, à l'issue d'un bon déroulement de course, il peut s'immiscer dans le quinté.

Léo Abrivard

Inmarosa (14) a remporté brillamment le Prix du Bourbonnais avant de confirmer en prenant la troisième place du "Bourgogne" sans pouvoir pleinement s'exprimer. Elle arrive dans la forme de sa vie au bon moment. Sa campagne européenne lui a fait le plus grand bien. Le peloton est fourni et il faudra éviter les problèmes de trafic mais elle fait partie des bonnes chances de ce Prix d'Amérique.

L'avis du reporter

Depuis sa deuxième place derrière Liza Josselyn dans le Prix Marcel Laurent, Koctel du Dain (15) a enregistré trois échecs. Il a toutefois laissé des regrets à David Thomain dernièrement. Il avait heurté par deux fois la roue du sulky qui le précédait mais il avait du très bon gaz avait confié son driver après l'arrivée. Plaqué et "DP", comme en dernier lieu, il ne doit pas être négligé.

Antoine Lhérété

Après une bonne rentrée dans le Prix de Bourgogne, Hooker Berry (16) a bien tenu sa partie dans le Prix de Belgique sans être des plus chanceux. En effet, il s'est retrouvé bloqué derrière un rival sur ses fins dans le dernier tournant avant de bien s'allonger dans la ligne droite. Il aurait pu prendre une place sans cela. Il va participer à son troisième Prix d'Amérique et peut accrocher une place.

Anders Malmrot

On refait un essai à Vincennes avec Francesco Zet (17). Il a bien gagné fin décembre à Solvalla. On l'avait fait voyager avec un compagnon. Cela a été le cas aussi pour venir à Grosbois. Il a travaillé jeudi matin dans le calme et a affiché de la souplesse. Daniel est pleinement satisfait de lui. C'est une première à la volte à Vincennes. Il est prêt à faire de son mieux. Il devrait aller sur le Prix de France ensuite.

Romain Derieux

Après sa bonne deuxième place dans le Prix de Bourgogne, Go On Boy (18) est tombé malade et a toussé pendant une semaine, d'où son absence dans le "Belgique", que je comptais courir à la base. Les quinze derniers jours se sont bien passés, notamment ses derniers travaux. Il aura pour lui les atouts fraîcheur et déferrage. Nous sommes moins affûtés que l'an passé mais j'y crois.

Haut de page

18:45 R4 - Maroñas