INTERVIEW :
David Thomain - Icône d'Erable
(3)
INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Iron du Gers
(6)
INTERVIEW :
Ec. Alexis Grimault - Jalendra de Malac
(8)
INTERVIEW :
Mlle Emma Souloy - Hove Pont Vautier
(9)
Icône d'Erable (3) a joué de malchance derrière un rival sur ses fins dernièrement et n'a jamais pu s'exprimer. Elle n'a pas bénéficié de bons déroulements de course durant ce meeting. Ce n'est pas son engagement de l'hiver et elle rencontre des plus jeunes, mais elle est en forme et il n'y a pas de déplacement. Elle reste compétitive pour les places.
Iron du Gers (6) est irréprochable cet hiver. Dernièrement, son driver a attaqué trop tôt et il a plafonné à la fin. Il n'a pas couru depuis un mois et a fait un séjour à la campagne où il n'a pu travailler correctement en raison du gel. Il s'est bien exercé récemment, mais n'est peut-être pas aussi affûté que d'habitude. Cela dit, ça devrait suffire pour terminer sur le podium.
Jalendra de Malac (8) s'est imposée de peu dernièrement et dans un chrono modeste, mais elle a repris le cours de ses succès en assumant le poids de la course. Le rythme était peu soutenu, mais elle a fait les derniers cinq cents mètres très vite. Dans la foulée, elle découvre un engagement favorable. Elle est restée au mieux et nous visons de nouveau la victoire.
Hove Pont Vautier (9) n'a pas convaincu cet hiver et nous donne l'impression de ne plus trop apprécier Vincennes. Il affiche toutefois une bonne condition physique à l'entraînement et l'engagement reste correct même s'il doit affronter des 7 ans. Il sera déferré des quatre pieds, ce qui n'a été fait qu'une fois il y a trois ans (3e à Caen). J'espère que ça l'aidera mais il a besoin de nous rassurer.