Reunion du samedi 17/01/2026
Terrain : Bon
-
Non-partants : 301 - 511 - 608 - 704 - 709 - 903 - 906
Mme Frédérique Françoise Bertrand
Jolydole (1) a été éliminée début janvier à un près alors qu'elle devait rendre la distance. A posteriori, avec les intempéries, c'est un mal pour un bien d'autant qu'elle a eu davantage de temps pour récupérer de sa victoire. Elle a travaillé à Nantes lundi. Elle était parfaite. Matthieu étant suspendu, j'ai fait appel à Alexandre Abrivard qui nous avait bien dépannés déjà. Elle monte d'un cran ici.
Gauthier Baudouin
Ivrig Viking (2) a fait du léger après sa course au monté à Vincennes car la piste à la maison était gelée. Aussi, il est arrivé trop frais à Bordeaux et s'est enlevé assez rapidement. Depuis, il a travaillé notamment au Mont-Saint-Michel. Il est apparu en bonne forme. Il retrouve Vincennes. Face aux 7 ans, il peut se placer.
David Thomain
Icône d'Erable (3) a joué de malchance derrière un rival sur ses fins dernièrement et n'a jamais pu s'exprimer. Elle n'a pas bénéficié de bons déroulements de course durant ce meeting. Ce n'est pas son engagement de l'hiver et elle rencontre des plus jeunes, mais elle est en forme et il n'y a pas de déplacement. Elle reste compétitive pour les places.
Guillaume Beaufils
Inherit (4) réalise un très bon meeting d'hiver. Il a gagné sur les 2.100 mètres en début de mois, mais avait précédemment très bien fait sur plus long, juste derrière Iroise de la Noé. On a été un peu gêné par les conditions climatiques, mais il était prêt et a juste fait plus léger depuis sa victoire. Les 7 ans sont à craindre. Je serais déçu de ne pas le voir sur le podium avec une course limpide.
Charles Dreux
Jasmine de Vau (5) a été éliminée à une place près dans le Cornulier. Je me rabats sur cet engagement. Elle a très bien couru début janvier alors qu'elle rendait la distance. Il faut affronter notamment Jalendra de Malac qui nous a déjà battus. L'opposition est de qualité. Néanmoins, elle a sa place parmi les cinq premiers.
Nicolas Bazire
Iron du Gers (6) est irréprochable cet hiver. Dernièrement, son driver a attaqué trop tôt et il a plafonné à la fin. Il n'a pas couru depuis un mois et a fait un séjour à la campagne où il n'a pu travailler correctement en raison du gel. Il s'est bien exercé récemment, mais n'est peut-être pas aussi affûté que d'habitude. Cela dit, ça devrait suffire pour terminer sur le podium.
Yvan Lacombe
Icare du Beryl (7) se présentait ferréà Bordeaux, j'ai dû le décaler de bonne heure mais il n'a été débordé qu'à la fin. Auparavant à Vincennes, il s'était retrouvé bloqué à la corde dans la ligne droite et avait été devancé par de bons chevaux étrangers. Cette fois, l'épreuve n'est pas européenne. Il y a toutefois quelques bons 7 ans, mais il a sa place dans le Quinté.
Ec. Alexis Grimault
Jalendra de Malac (8) s'est imposée de peu dernièrement et dans un chrono modeste, mais elle a repris le cours de ses succès en assumant le poids de la course. Le rythme était peu soutenu, mais elle a fait les derniers cinq cents mètres très vite. Dans la foulée, elle découvre un engagement favorable. Elle est restée au mieux et nous visons de nouveau la victoire.
Mlle Emma Souloy
Hove Pont Vautier (9) n'a pas convaincu cet hiver et nous donne l'impression de ne plus trop apprécier Vincennes. Il affiche toutefois une bonne condition physique à l'entraînement et l'engagement reste correct même s'il doit affronter des 7 ans. Il sera déferré des quatre pieds, ce qui n'a été fait qu'une fois il y a trois ans (3e à Caen). J'espère que ça l'aidera mais il a besoin de nous rassurer.
Jean-Luc Bigeon
High Propulsion (10) a dû se contenter de petites allocations ces derniers temps. Elle n'a désormais plus aucune marge de manœuvre, d'autant qu'elle est contrainte d'affronter les plus jeunes. Samedi encore, l'opposition est relevée et elle affronte notamment de bons 7 ans. Cela dit, sa forme est sûre et l'engagement correct. Elle n'est pas hors d'affaire pour la cinquième place.
Quentin Chauve-Laffay
Jeson Boy (11) a éclaté une seime dans le tournant final pour ses débuts à Vincennes, ce qui explique qu'il se soit repris en fin de parcours. Sans cela, la cinquième place était envisageable. Une fois soigné, il est descendu à Hyères comme il l'avait déjà fait l'an dernier afin de préparer le Prix de la Côte d'Azur, mais il a été éliminé. On n'a pas de références à Vincennes mais il a des ambitions ici.
Matthieu Varin
Iron Meslois (12) n'a pu se rendre à Cagnes-sur-Mer après une très bonne sortie le 31 décembre. Il a pu travailler à la plage depuis et n'a pas été perturbé par les conditions climatiques. Il me paraît très bien. Les sensations d'Anthony (Barrier) étaient bonnes en dernier lieu. Il faut tout de même le courir à l'économie et ne pas faire le fort, d'où une bonne course. Il est compétitif malgré les "J".
Arnaud Desmottes
Jason Ginyu (13) a fait un coup de sang après sa très bonne deuxième place derrière Jilord Viva, comme le premier jour du meeting. Ensuite, le gel a perturbé sa préparation. Il me paraît bien mais il n'est pas aussi prêt qu'en début de meeting. Aussi, je vais courir plutôt en venant sur les autres. Il est tout de même plus performant quand il va de l'avant. Je le déferre mais je veux voir où j'en suis.
Mlle Barbara Guenet
Dernièrement, Guerrier Castelets (14) a bénéficié presque d’un trop bon parcours. Il a fait illusion à l’entrée de la ligne droite avant légèrement faiblir. Il faut dire qu’il avait connu un contretemps et avait dû sauter quelques exercices. Ici, il doit affronter les 7 ans mais je ne peux pas refuser un si bel engagement. À l’issue d’un bon parcours, il devrait encore accrocher la quatrième place.
Haut de page
['https://media.genybet.fr/web/son/interview/78/itw_4934778.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/79/itw_4934779.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/80/itw_4934780.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/81/itw_4934781.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/82/itw_4934782.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/83/itw_4934783.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/84/itw_4934784.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/85/itw_4934785.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/86/itw_4934786.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/87/itw_4934787.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/88/itw_4934788.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/89/itw_4934789.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/90/itw_4934790.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/91/itw_4934791.mp3']
Terrain : Très souple
-
Non-partants : 607 - 608 - 801 - 810
Haut de page
Non-partants : 101 - 113 - 205 - 302 - 713 - 714 - 805 - 907 - 912 - 1005 - 1101
Haut de page
Terrain : Bon
-
Non-partants : 302 - 309 - 506 - 604
Haut de page