INTERVIEW :
Mathieu Mottier - Graal du Trésor
(3)
INTERVIEW :
Clément Duvaldestin - Diamond Truppo
(4)
INTERVIEW :
Clément Duvaldestin - Idéal du Rocher
(5)
INTERVIEW :
Laurent-Claude Abrivard - Inshore
(6)
INTERVIEW :
Laurent-Claude Abrivard - Just Love You
(11)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Idéale du Chêne
(16)
Graal du Trésor (3) n'a pas réussi à se mettre en évidence depuis son retour à la compétition. Il découvre désormais des tâches compliquées. Il est vieillissant et affronte des plus jeunes. Le lot est bien composé. Il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher la cinquième place.
Diamond Truppo (4) a tendance à tirer, j'ai préféré partir gentiment à Lyon-Parilly, mais il n'y a pas eu de train et il était alors difficile de revenir. Il va se présenter en forme et l'engagement au premier poteau est favorable, mais ce n'est pas un bon droitier et la longue distance ne va pas l'avantager. Il n'est, malgré tout, pas incapable de terminer dans le quinté. Il faudra que tout se passe bien.
Idéal du Rocher (5) s'est encore imposé plaisamment dernièrement à Vincennes. Il est agréable à driver et se montre très régulier. Il est resté au top et fait face à de bonnes conditions de course. Ce n'est pas un grand droitier et il a besoin d'une course rythmée pour s'exprimer. Il y a quelques clients, surtout au second échelon, mais il a encore une belle carte à jouer.
Inshore (6) a dû être opéré d'une articulation et j'en ai profité pour le faire castrer. Après de telles interventions et bientôt six mois d'absence, il va évidemment demander à souffler. De plus, il ne se présente pas dans sa spécialité de prédilection. Je vous conseille de l'écarter.
Just Love You (11) avait logiquement marqué le pas pour sa rentrée à Enghien, fin juillet, mais elle a affiché des progrès le mois dernier à Laval. Elle a encore besoin de courir pour revenir au top et elle restera ferrée. Sur sa classe, elle peut s'immiscer dans le quinté, mais plutôt pour les petites places. Elle ira ensuite à Beaumont-de-Lomagne.
Idéale du Chêne (16) a eu du mal à suivre dernièrement à Meslay-du-Maine, où l'épreuve était rondement menée. Le record de la piste a d'ailleurs été battu. Elle a donc plutôt fait un travail public. Elle a encore besoin de courir pour revenir au mieux et elle n'est pas performante à l'attelé lorsqu'elle est ferrée. Mieux vaut l'écarter.