Reunion du mercredi 01/10/2025
Michel Donio
Hello Jade Rush (1) vient ici pour se changer les idées au trot attelé. Elle est un peu passée à côté de sa saison. Je viens surtout pour "Jazzman" au monté. Il y a plusieurs éléments qui font des rentrées. On va faire de notre mieux en courant petits bras. Je signe pour la voir accrocher une allocation face à de tels adversaires.
Gauthier Baudouin
Kid Bellay (2) a été malade cet été. On lui a donné du temps. Il est magnifique d'état, mais au niveau condition physique, il n'est pas prêt à jouer un bon rôle. Il va lui falloir plusieurs parcours. Il est préférable de le revoir dans l'immédiat. Son objectif est le groupe I à Vincennes en décembre.
Mathieu Mottier
Graal du Trésor (3) n'a pas réussi à se mettre en évidence depuis son retour à la compétition. Il découvre désormais des tâches compliquées. Il est vieillissant et affronte des plus jeunes. Le lot est bien composé. Il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher la cinquième place.
Clément Duvaldestin
Diamond Truppo (4) a tendance à tirer, j'ai préféré partir gentiment à Lyon-Parilly, mais il n'y a pas eu de train et il était alors difficile de revenir. Il va se présenter en forme et l'engagement au premier poteau est favorable, mais ce n'est pas un bon droitier et la longue distance ne va pas l'avantager. Il n'est, malgré tout, pas incapable de terminer dans le quinté. Il faudra que tout se passe bien.
Clément Duvaldestin
Idéal du Rocher (5) s'est encore imposé plaisamment dernièrement à Vincennes. Il est agréable à driver et se montre très régulier. Il est resté au top et fait face à de bonnes conditions de course. Ce n'est pas un grand droitier et il a besoin d'une course rythmée pour s'exprimer. Il y a quelques clients, surtout au second échelon, mais il a encore une belle carte à jouer.
Laurent-Claude Abrivard
Inshore (6) a dû être opéré d'une articulation et j'en ai profité pour le faire castrer. Après de telles interventions et bientôt six mois d'absence, il va évidemment demander à souffler. De plus, il ne se présente pas dans sa spécialité de prédilection. Je vous conseille de l'écarter.
Nicolas Bazire
Hymne du Gers (7) n'a pas démérité alors qu'il devait rendre la distance à Lisieux. Il est cette fois bien engagé au premier échelon, mais le lot est bien composé. Je vais le driver à la corde, tout en sachant que c'est souvent le bon wagon dans ce genre de courses. Il sera à l'affût de la moindre défaillance des favoris et reste capable d'accrocher une petite place.
Erno Szirmay
Jazzman Debailleul (8) a accompli une bonne rentrée sur l'herbe d'Alençon, début septembre. Depuis, il est sur la montante. Pour autant, il n'est pas encore à 100 % et il est un peu moins à l'aise à main droite. L'engagement est idéal en tête. Il va faire de son mieux et j'espère le voir terminer parmi les quatre premiers. Ino du Lupin est absent, mais il y a d'autres clients sérieux.
Nicolas Bazire
Fulton (9) a couru à trois reprises depuis son retour à la compétition, début août, et a été disqualifié à chaque fois. Il manque sérieusement de maniabilité à l'attelé. Cette course va encore lui permettre de gagner en condition, en attendant de prochains objectifs au trot monté. Mercredi, je vous conseille de faire l'impasse.
Gauthier Baudouin
Gaspar d'Angis (10) devait rester ferré dans cette épreuve avant le coup, mais le lot s'est un peu creusé. On va lui donner une vraie course avant d'aller à Beaumont-de-Lomagne pour le Grand Prix du Sud-Ouest. Il n'est qu'à 70 % de ses capacités. Il n'aura pas la partie facile pour jouer un tout premier rôle, mais il peut compléter l'arrivée.
Laurent-Claude Abrivard
Just Love You (11) avait logiquement marqué le pas pour sa rentrée à Enghien, fin juillet, mais elle a affiché des progrès le mois dernier à Laval. Elle a encore besoin de courir pour revenir au top et elle restera ferrée. Sur sa classe, elle peut s'immiscer dans le quinté, mais plutôt pour les petites places. Elle ira ensuite à Beaumont-de-Lomagne.
Nicolas Bazire
Jushua Tree (12) avait un peu trop de gaz lors de sa rentrée à Laval et a heurté la roue du sulky qui le précédait. On n'a pas pu le juger. Il a continué à travailler régulièrement et il va se présenter en condition plus avancée, sans pour autant être au top. La corde à droite ne devrait pas lui poser de problème. Comme il est très doué, il a sa place dans le quinté.
L'avis du reporter
Izoard Védaquais (13) n'a qu'une course dans les jambes. Absent de marque du dernier meeting d'hiver après sa démonstration dans le Harpers Hanover 2024, il s'est consacré à la monte après une rentrée à Caen, en mars. Il est déferré des antérieurs d'entrée de jeu. Il n'a rien à envier à ses rivaux en classe pure. Il mérite un très large crédit et a sa place sur le podium.
Joël Hallais
Hirondelle du Rib (14) a souffert d'une légère tendinite après le meeting d'hiver. Finalement, c'était moins grave que prévu. Elle se prépare pour le meeting d'hiver. Ici, elle n'est pas affûtée. Elle va faire son possible, mais il est préférable de la revoir. Gagnante de groupe I, elle ne peut pas courir dans le GNT. Elle sera ensuite revue à Argentan en novembre.
L'avis du reporter
Just A Gigolo (15) s'est consacré à la monte, comme Izoard Védaquais, après son retour à la compétition, à Caen, en mars. Ici, il n'est pas facile à situer. Le changement de piste va lui faire du bien. Il y a de l'opposition en tête et quelques sérieux rivaux à son échelon. Il va tenter d'accrocher, au mieux, la quatrième ou la cinquième place.
Julien Le Mer
Idéale du Chêne (16) a eu du mal à suivre dernièrement à Meslay-du-Maine, où l'épreuve était rondement menée. Le record de la piste a d'ailleurs été battu. Elle a donc plutôt fait un travail public. Elle a encore besoin de courir pour revenir au mieux et elle n'est pas performante à l'attelé lorsqu'elle est ferrée. Mieux vaut l'écarter.
Haut de page
['https://media.genybet.fr/web/son/interview/79/itw_4869279.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/80/itw_4869280.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/81/itw_4869281.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/82/itw_4869282.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/83/itw_4869283.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/84/itw_4869284.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/85/itw_4869285.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/86/itw_4869286.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/87/itw_4869287.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/88/itw_4869288.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/89/itw_4869289.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/90/itw_4869290.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/91/itw_4869291.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/92/itw_4869292.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/93/itw_4869293.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/94/itw_4869294.mp3']
Terrain : Très souple
-
Non-partants : 208 - 605
Haut de page
Terrain : Bon souple
-
Non-partants : 210 - 808
Haut de page
Non-partants : 108 - 204 - 308 - 404 - 505 - 902 - 905
Haut de page