INTERVIEW :
Jean-Luc Bigeon - High Propulsion
(3)
INTERVIEW :
Jean-Luc Bigeon - Great Tigress
(6)
INTERVIEW :
Philippe Daugeard - Filarete du Verger
(7)
INTERVIEW :
Pierre-Yves Verva - Gipsy de Chamant
(13)
High Propulsion (3) est irréprochable depuis le début du meeting et sa récente sortie dans le Prix Helen Johansson est très bonne. Il lui manque juste un peu de chance pour trouver son jour. Dans la foulée, elle découvre un engagement favorable, toujours contre les seules femelles. Elle est restée au top et, même s'il y a de l'opposition, elle a sa place dans les trois premières.
Great Tigress (6) a bénéficié d'un parcours sur mesure pour remporter un Quinté la semaine dernière. Elle n'a pas eu d'effort à faire et a donc pu se jouer de la longue distance. Elle se présente de façon rapprochée et je ne peux pas la déferrer des quatre pieds. Elle est restée au mieux, mais elle devra compter sur un bon parcours pour accrocher une place.
Filarete du Verger (7) traverse une belle période de forme, comme l'attestent ses dernières performances. Elle a profité de bonnes conditions de course, sur une piste plate, pour prendre un nouvel accessit, dernièrement à Cagnes-sur-Mer. À Vincennes, il faut vraiment lui masquer l'effort. Vendredi, elle n'a que les juments à affronter et je pars confiant. Elle devrait encore accrocher une bonne place.
Après sa troisième place dans le quinté du 31 décembre, j'ai volontairement attendu cet engagement sur mesure au plafond des gains et réservé aux femelles. Gipsy de Chamant (13) se prépare bien et a toujours bien couru sur la fraîcheur. Normalement, elle participe à la dernière course de sa carrière. Elle a pris beaucoup d'accessits l'an dernier sans pouvoir s'imposer. J'espère qu'elle finira en beauté.