INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Face Time
(4)
INTERVIEW :
Arnaud Desmottes - Espoir d'Elphigny
(5)
INTERVIEW :
Gabriel Pou Pou - Flaya Kalouma
(8)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Esteban Jiel
(12)
Face Time (4) n'avait pas réussi à s'imposer cet hiver à Vincennes, mais il a profité d'un bel engagement, dernièrement à Bordeaux, pour renouer avec le succès. Il a repris de la fraîcheur et va se présenter au mieux pour cet engagement favorable sur une distance qu'il apprécie. Il fait partie des premières chances de cette épreuve même si Oracle Tile fait figure d'épouvantail.
Espoir d'Elphigny (5) n'a pas voulu se livrer samedi dernier sous la selle. Il a besoin d'être rapidement dans la bagarre. Il affiche une bonne condition physique à l'entraînement et son moral est intact. Les conditions de course restent favorables mais il est contraint d'affronter des plus jeunes. Il est donc barré par plusieurs rivaux pour les premières places, mais il va tenter de s'immiscer dans le Quinté.
Flaya Kalouma (8) reste sur une sortie encourageante après avoir été victime d'un nouveau coup de sang, fin février. Elle tarde tout de même à retrouver son meilleur niveau même si elle paraît bien à l'entraînement. L'engagement reste correct mais elle affronte de très bons chevaux. Elle doit encore rassurer et n'aura pas la partie facile.
Esteban Jiel (12) a encore très bien couru sur ce parcours, dernièrement, alors qu'il s'élançait en première ligne. Samedi, le lot est mieux composé et il doit cette fois s'élancer avec le numéro 12. Il est toujours au top et apprécie particulièrement les 2.100 mètres de Vincennes. À l'issue d'un déroulement de course favorable, il peut accrocher une place.