Lou Fast (1) a bien couru en dernier lieu, faisant une bonne course de rentrée. Je pense qu'il doit monter là-dessus. Il a beaucoup de poids à porter mais, logiquement, il a sa place dans les cinq premiers.
Theamoi (2) reste sur une chute à Compiègne. Elle a un peu de qualité, mais porter 70 kilos dans ce genre de courses n'est jamais évident. Elle est bien. Maintenant, il faut que cela se passe mieux que la dernière fois.
Ao Nang (6) a fait une bonne rentrée. C'était un peu un test à ce niveau et cela s'est avéré concluant. Elle ne s'est pas trop oxygénée dans le dernier tournant, ce qui lui coûte une meilleure place à l'arrivée. Avec une course dans les jambes, cela devrait être mieux. Je compte sur elle.
J'ai la Cote (8) n'a pas trop le choix des engagements après sa dernière sortie victorieuse à Bordeaux-Le Bouscat. Il est resté en belle condition. J'espère que le terrain ne sera pas trop lourd. Comme il découvre Auteuil, il faut voir comment il va s'y comporter pour la suite de sa carrière mais il devrait bien courir, si l'état de la piste est à son goût.
Baron Zanzi (12) a été malade. Cet hiver, à Pau, il s'est tout le temps bien défendu à réclamer. Il a évolué depuis et j'ai envie de le voir à un niveau supérieur avant de décider de la suite de son programme. Auteuil devrait mieux correspondre à ses aptitudes, d'autant que c'est un cheval de terrain lourd.
Le Roi David (13) reste sur une bonne tentative dans le Prix Univers II, sur ce parcours. Il est bien. Il n'aurait qu'à répéter sa bonne rentrée pour espérer jouer les premiers rôles.
Soleil d'Oran (14) monte de catégorie, mais c'est un poulain que j'aime bien. Il a besoin de prendre confiance en lui. J'ai hâte de la voir courir à Auteuil. S'il fait bien Auteuil, il est capable d'y faire de belles choses.