INTERVIEW :
Christian Bigeon - Hip Hop Haufor
(3)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Hokkaido Jiel
(4)
INTERVIEW :
Benoît Robin - Hussard du Landret
(5)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Fado du Chêne
(10)
INTERVIEW :
Franck Nivard - Ampia Mede Sm
(11)
Hip Hop Haufor (3) s'est retrouvé piégé en épaisseur le nez au vent dans le Prix de France et n'a pas démérité pour autant. Il n'a pas été éprouvé par cette tentative. Il n'est pas rancunier (rires). Il a bien travaillé cette semaine et va se présenter au mieux. La longue distance va l'avantager. Il a sa place dans le quinté.
Hokkaido Jiel (4) vient de s'imposer plaisamment par deux fois alors qu'il retrouvait une catégorie un peu plus facile. Dimanche, il effectue son retour au plus haut niveau et sa tâche se complique quelque peu. Cela dit, il est toujours au top et cette distance ne va pas le déranger. Il n'a pas eu des combats trop difficile cet hiver. À l'issue d'un bon déroulement de course, il peut s'immiscer dans le quinté.
Hussard du Landret (5) a été contraint aux extérieurs dans le Prix d'Amérique et n'a pas vraiment coincé pour autant. Il a repris de la fraîcheur à la campagne avant de revenir à Grosbois pour préparer cet objectif après avoir fait l'impasse sur le Prix de France. Les 4.150 mètres ne vont pas le déranger mais il faut un peu de chance. Je pars confiant et j'espère ne pas vivre une nouvelle déception.
Fado du Chêne (10) a laissé des regrets dans le Prix de France en finissant plaisamment après une faute au départ, où il a été gêné. Il aurait pu prendre une petite place dans le quinté sans cela. Il devient plus maniable et sera plus à son affaire sur ce parcours de grande tenue. Le but est de partir gentiment sans perdre trop de terrain. Sur ce qu'il a montré dernièrement, il serait risqué de l'écarter.
Ampia Mede Sm (11) méritait de remporter le Prix de France. Ce n'est qu'une juste compensation. Son entraîneur m'a dit qu'elle travaillait bien mais je sais que ce n'est jamais facile d'enchaîner trois grands combats en si peu de temps. Elle était quatrième de cette course l'an dernier sans être très chanceuse. Elle va tenter de terminer sur le podium cette année.