INTERVIEW :
Franck Ouvrie - Cyrano de B.
(1)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Esteban Jiel
(6)
INTERVIEW :
François Giard - Eastwood Park
(7)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Gaspar de Brion
(11)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Face Time
(12)
Cyrano de B. (1) a été malade après avoir enregistré de bonnes performances cet automne. Il vient de courir à deux reprises depuis. Il devait à chaque fois s'élancer en seconde ligne alors qu'il préfère être rapidement dans le groupe de tête. Il est sur la montante et sera plus à son affaire sur ce parcours. Il n'est pas hors d'affaire pour une petite place même si l'opposition est relevée.
Esteban Jiel (6) a réalisé un bon hiver et a régulièrement pris des places mais dans des lots moins relevés. J'ai hésité avant de le présenter dans ce Prix de Châteaurenard mais il n'a pas de bons engagements dans l'immédiat. Il est brave et maniable mais devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher une petite place à ce niveau.
Eastwood Park (7) a désormais trois courses dans les jambes après avoir été arrêté. Il me paraît proche de son bon niveau. Cette sortie a surtout pour but de l'amener au mieux pour de prochains bons engagements mais il est très bien à l'entraînement et l'engagement est correct. La cinquième place reste à sa portée et il serait risqué de l'écarter.
Gaspar de Brion (11) m'a laissé sur ma faim dernièrement sur les 2.100 mètres. Il n'a pas pu accélérer après s'être fait ramené. Il me paraît bien à l'entraînement et il fait face à un engagement très favorable. Jugé sur ses meilleurs valeurs, il doit évidement jouer les premiers rôles de ce quinté. Oracle Tile est un sérieux clients.
Face Time (12) est actuellement en grande condition physique comme l'attestent ses dernières performances. Il n'a été devancé que tout à la fin lors de ses plus récentes sorties. Dans la foulée, il bénéficie d'un bel engagement au plafond des gains. Il cherche sa course et a sa place sur le podium.