INTERVIEW :
Laurent-Claude Abrivard - Gendréen
(5)
INTERVIEW :
Laurent-Claude Abrivard - Apple Wise As
(10)
INTERVIEW :
Jonathan Vanmeerbeck - Fuego du Mortier
(11)
INTERVIEW :
Jean-Luc Bigeon - Great Tigress
(13)
INTERVIEW :
Julien Raffestin - Forever Speed
(16)
Gendréen (5) aligne les bonnes performances depuis de nombreux mois et a encore bien couru, dernièrement, sur cette longue distance qu'il apprécie particulièrement. Il est resté au top et l'engagement est favorable. Certes, il monte de catégorie, mais il est dur à l'effort et vaut un lot de ce genre. Sauf incident, il devrait encore prendre une part active à l'arrivée.
Apple Wise As (10) s'est retrouvée le nez au vent dans la descente et elle a logiquement faibli la dernière fois. Auparavant, elle avait remporté une épreuve semblable sur les 2.700 mètres. Sa forme est sûre et l'engagement reste favorable. Avec un bon déroulement de course, elle peut terminer dans les trois premiers.
Fuego du Mortier (11) manquait de préparation à Vincennes. Il se présentait à un mois d'intervalle. Cette fois, il est plus affûté, mais le lot est mieux composé. Il est contraint d'affronter des plus jeunes, mais je n'ai pas le choix des engagements. Il fera de son mieux, même si ce n'est pas à Vincennes qu'il a enregistré ses meilleurs résultats.
Great Tigress (13) était compétitive, dernièrement, lorsqu'elle a fait la faute à la sortie du tournant final. Elle est souvent délicate à cet endroit du parcours. Lors de sa sortie précédente, elle n'avait été devancée que par deux bonnes juments. Jeudi, elle fait face à un bel engagement et le lot semble dans ses cordes, au moins pour les places.
Forever Speed (16) avait dû être arrêté suite à des problèmes de jambes. Il vient d'effectuer une rentrée correcte après neuf mois d'absence, mais il a encore besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Il restera ferré et je vous conseille de l'écarter même s'il est bien engagé.