INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Issu des Loyaux
(2)
INTERVIEW :
Suc. Franck Leblanc - Ibiki de Houelle
(7)
INTERVIEW :
Emmanuel Allard - Impact Player
(9)
Issu des Loyaux (2) m'a déçu lors de ses dernières courses alors qu'il s'était imposé à deux reprises, cet automne. Récemment, il s'est montré beaucoup trop allant, sur les 2.700 mètres, qui représentent le bout du monde pour lui. Il faut que je vise les courses sur les courtes distances. Cette sortie va lui permettre de se maintenir en condition en attendant un engagement, début février, sur les 2.100 mètres.
Ibiki de Houelle (7) s'est montré régulier depuis le début du meeting, mais il m'a déçu. Je comptais sur lui, cet hiver, et il n'a pas encore réussi à gagner. C'est un cheval imposant qui met du temps à retrouver la bonne carburation, après avoir été arrêté. Il paraît bien à l'entraînement et se présente dans sa catégorie. Il a les moyens de terminer dans les trois premiers d'une telle épreuve.
Impact Player (9) a eu droit à un break après une excellente saison dernière. Il avait effectué une bonne rentrée, le mois dernier, mais il a mal couru lors de sa sortie suivante, qui avait pour but de l'amener au mieux pour cet objectif. Il soufflait beaucoup après la course. Je suis donc dans le flou même s'il a bien travaillé depuis. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux, il ne faut toutefois pas l'écarter.