INTERVIEW :
Christian Bigeon - Hip Hop Haufor
(1)
INTERVIEW :
Pierre Belloche - Horsy Dream
(2)
INTERVIEW :
Benoît Robin - Hussard du Landret
(4)
Dans le Prix Ténor de Baune, Hip Hop Haufor (1) s'est retrouvé un peu loin mais il a encore tracé un bon dernier kilomètre. Il restera ferré ce dimanche. Je vais essayer de partir un peu plus à la corde et prendre plus des risques pour voir s'il peut mieux s'élancer. Cela dit, face à des adversaires déferrés, il n'aura pas la partie facile même s'il devrait bien finir.
Horsy Dream (2) a bénéficié d'un bon déroulement de course pour remporter le Prix Ténor de Baune mais il ne m'a pas vraiment surpris. Depuis, j'ai entretenu sa bonne condition physique. Il était très bien, jeudi matin à Grosbois. Ce "Belgique" va, comme pour beaucoup, lui permettre d'arriver au mieux pour la "Belle" mais il peut accrocher une place car il devrait rapidement patienter en bon rang.
Il ne faut pas juger Hussard du Landret (4) sur sa tentative du Prix de Bourgogne. Il avait décompressé après sa qualification dans le "Bourbonnais", puis il était ferré alors que le chrono de la lauréate était de 1'09''6. Il a eu un coup de pompe en haut de la montée avant de bien se relancer. Il sera, cette fois, plaqué des antérieurs. Il monte en puissance sans être à 100%. Il aura du mal à terminer dans le quinté