INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Face Time
(3)
INTERVIEW :
Vitale Ciotola - Bilo Jepson
(5)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Gaspar de Brion
(6)
INTERVIEW :
Laurent-Claude Abrivard - Gold River
(7)
INTERVIEW :
Jarmo Niskanen - Cyrano de B.
(12)
Face Time (3) a connu des problèmes de santé et a dû être longuement arrêté. Il a effectué une bonne rentrée. Il revient très bien à l'entraînement. Il a hérité d'un bon numéro mais il restera encore ferré pour cette deuxième course après une absence. Il y a peu de partants et il risque de demander à souffler, mais il ne peut pas être interdit pour la cinquième place. Il faudra le suivre prochainement.
Bilo Jepson (5) a encore gagné plaisamment dernièrement, sur ce tracé. Auparavant, il n'avait été devancé que par l'excellent Horsy Dream en trottant 1'10"3. David Thomain lui donne toujours de très bons parcours. Il est resté au top et l'engagement est favorable. Je ne peux pas le déferrer des postérieurs, mais il sera muni de petits alus. J'espère qu'il va encore terminer dans les deux premiers.
Gaspar de Brion (6) se rapprochait vivement dans le dernier tournant dernièrement, mais je l'ai déséquilibré en bougeant mon sulky pour ne pas accrocher la roue d'un adversaire. Il a été disqualifié pour la première fois de sa carrière. Il faut effacer cette course. Il est toujours au top et l'engagement est idéal. Certes, il affronte de bons chevaux mais je suis confiant. Il ne va pas sortir des trois premiers.
Gold River (7) m'a un peu déçu, lors de sa dernière sortie. Toutes ses sorties précédentes étaient très bonnes. Je pense qu'il est tout simplement un peu moins bien l'hiver. Jeudi, il se présente dans sa catégorie et sur un parcours qu'il va apprécier. Je retente donc l'aventure. Il paraît bien à l'entraînement et peut accrocher une petite place, mais il aura du mal à jouer les premiers rôles.
Cyrano de B. (12) était moins bien lors de sa dernière tentative et a connu des problèmes respiratoires comme quelques chevaux de l'écurie. Il a été soigné et tout est rentré dans l'ordre. Pour cette rentrée, il peut peut-être manquer d'un parcours. De plus, il aime être rapidement dans le groupe de tête, ce qui ne pourra pas être le cas avec son numéro en seconde ligne. Il tentera de prendre une petite place.