INTERVIEW :
Maxime Bézier - Flash Gordon
(2)
INTERVIEW :
Olivier Touvais - Emeraude del Phédo
(5)
INTERVIEW :
Antoine Marion - Diego du Canter
(8)
INTERVIEW :
Antonio Ripoll Rigo - Cromy
(10)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Esteban Jiel
(12)
Flash Gordon (2) a pris la cinquième place d'un quinté semblable, fin novembre. Cette sortie lui a été profitable et il a gagné en condition depuis. Il avait mis du temps à revenir au top, l'hiver dernier. J'espère qu'il n'en sera pas de même cette année. Mercredi, il retrouve quasiment les mêmes adversaires et doit encore jouer les bons rôles.
Emeraude del Phédo (5) est au top comme l'atteste sa dernière victoire sous la selle. Elle m'avait bien plu, à l'attelage, avant ce succès. Faute d'engagement favorable au trot monté, dans les semaines à venir, je refais un essai. Ce n'est pas une simple course d'entretien. Elle sera mis en mode compétition. Cela dit, elle manque de référence dans cette spécialité et la cinquième place me satisferait.
Diego du Canter (8) n'est jamais très performant lorsqu'il fait chaud et je voulais le préparer pour le meeting d'hiver. Après sa dernière course, fin octobre, j'ai volontairement attendu cet engagement favorable, sans étranger ni 6 ans. J'ai essayé de le préparer au mieux pour cet objectif. La cinquième voire la quatrième place est à sa portée.
Non-partant
Esteban Jiel (12) a bénéficié d'un déroulement de course sur mesure dernièrement et en a profité pour prendre la quatrième place d'un quinté. Dans la foulée, il découvre des conditions de course idéales. Il est resté au mieux mais il devra encore compter sur des circonstances favorables pour s'immiscer dans le quinté.