INTERVIEW :
Suc. Franck Leblanc - Gala d'Urfist
(3)
INTERVIEW :
Christian Bigeon - Fils d'Haufor
(8)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Gaspar de Brion
(9)
INTERVIEW :
Laurent-Claude Abrivard - Gold River
(11)
INTERVIEW :
Suc. Franck Leblanc - Flamme Vive
(13)
Gala d'Urfist (3) a effectué sa rentrée dimanche dernier, après avoir été arrêté cet été. Cette sortie lui a été profitable, mais il risque d'être encore à court de compétition. Il sera, cette fois, plaqué devant et déferré des postérieurs. Malgré tout, je pense qu'il aura du mal à terminer dans les cinq premiers.
Fils d'Haufor (8) a bien tenu sa partie dernièrement à Nantes, où il a fourni une bonne fin de course. Dans la foulée, il bénéficie d'un bel engagement au premier poteau. Il me paraît bien à l'entraînement. Il faut lui masquer l'effort, avec tous les aléas que cela comporte, mais il devrait profiter de sa situation à la limite du recul pour accrocher une petite place.
Gaspar de Brion (9) n'était pas au mieux au printemps et avait été arrêté. Après une course de rentrée correcte, il m'a beaucoup plu dernièrement, sur les 2.100 mètres de la grande piste. Il semble revenu au mieux et se montre toujours performant l'hiver. Il a déjà rivalisé avec de bons chevaux. Il ne devrait pas rater ce premier objectif.
Gold River (11) traverse actuellement une belle période de forme, comme en attestent ses dernières performances. L'engagement reste favorable, mais ce n'est jamais évident de rendre la distance. Cela dit, il est toujours au top et fait preuve d'une belle régularité. Je compte sur lui pour jouer les bons rôles de ce quinté.
Flamme Vive (13) reste sur une sortie encourageante à Bordeaux. Elle a désormais deux courses dans les jambes après un break et va se présenter au top. L'engagement est idéal, même si elle doit rendre vingt-cinq mètres. Face à une telle opposition, elle a sa place dans les cinq premiers.