INTERVIEW :
Guillaume Gillot - Guerrier Castelets
(2)
INTERVIEW :
Gabriel Angel Pou Pou - Gibus de Navary
(4)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Gybor Well
(10)
INTERVIEW :
Bryan Coppens - Gazoline Mearas
(11)
INTERVIEW :
Laurent-Claude Abrivard - Garry Thoris
(13)
INTERVIEW :
Christian Bigeon - Génial Haufor
(16)
Guerrier Castelets (2) s'est montré fautif dernièrement, chez les amateurs. Il n'est pas facile à utiliser. Auparavant, il s'était imposé à deux reprises, dont une fois sur ce parcours. Il monte de catégorie, mais il est capable de suivre tous les trains et a déjà trotté 1'11"1 sur ce tracé. Il a hérité d'un bon numéro, je compte sur son driver pour l'amener sur le podium.
Gibus de Navary (4) effectuait une nouvelle rentrée après avoir connu des problèmes de santé dernièrement. Il a logiquement coincé dans la phase finale. Il a gagné en condition depuis, mais il a encore besoin de courir pour revenir au mieux. Ce bel engagement arrive un peu tôt dans son programme. Il devra donc bénéficier de circonstances favorables pour terminer dans les cinq premiers.
Gybor Well (10) manquait de souplesse lors de sa tentative à Cabourg, au mois d'octobre. Tout est rentré dans l'ordre. Il est parfait à l'entraînement. Je vais en profiter pour le présenter pour la première fois sur une piste à main gauche. Les 2.100 mètres vont l'avantager et il n'a pas les gains en rapport avec sa qualité. En seconde ligne, il faudra que tout se passe bien, mais il ne devrait pas taper loin.
Gazoline Mearas (11) s'attaquait à forte partie dernièrement, pour sa première sortie en France. Il était ferré et se présentait sur une longue distance. Je n'ai pas vu grand chose. Il n'est pas démonstratif à l'entraînement, mais il devrait logiquement avoir gagné en condition. Il sera, cette fois, pieds nus et sur un parcours à sa convenance. Cette course va surtout nous permettre de mieux le cerner.
Garry Thoris (13) vient de fournir une fin de course encourageante, sur ce parcours, dans une épreuve pour apprentis. Malheureusement, il manque sérieusement de régularité et reste fantasque. Il est extra à l'entraînement. Il faut le driver sagement et le faire finir. S'il n'est pas trop loin à l'entrée de la ligne droite, il peut terminer dans le quinté. Mieux vaut s'en méfier.
Génial Haufor (16) a désormais deux courses dans les jambes, après avoir été arrêté cet été. Récemment, il a été contraint de progresser le nez au vent alors qu'il faut impérativement lui masquer l'effort. Cette course lui aura permis de gagner en condition. Malheureusement, il a hérité d'un numéro défavorable, ce qui complique sérieusement sa tâche. Nos ambitions se limiteront donc aux petites places.