Vincennes est encore à l'honneur ce mardi pour le Quinté+. Réservé aux mâles et hongres de 6 ans, le Prix de Joinville a réuni 16 trotteurs, dont un certain
Karat Deff (3). Doué mais particulièrement délicat, il vient de montrer son meilleur visage sur l'hippodrome de Cabourg et peut confirmer ici s'il parvient à trotter d'un bout à l'autre du parcours. Difficile à saisir mais doué, comme il l'a démontré le 22 décembre et s'imposant facilement sur l'anneau de Cabourg,
Karat Deff (3) est capable de très belles choses dans un bon jour et sera pour la première fois de sa carrière présenté PADP. Une nouvelle configuration de ferrure pour le voir montrer encore son meilleur visage, il peut enrouler de loin et bien sûr mettre tout le monde d'accord.
Kerosen du Gers (11) est lui aussi un trotteur doué qui ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie, où il s'est en effet montré fautif dans les premiers mètres. C'était très bien lors de sa tentative précédente où il couvrait les 2700 mètres de la grande piste en 1'13"1, il peut bien sûr avoir des ambitions pour la victoire dans ce lot.
Killer Bond (10) réalise un beau meeting d'hiver, lui qui est monté sur le podium lors de ses 2 dernières sorties en compétition, faisant afficher 13"0 sur ce parcours le 3 décembre. Revenu au mieux, il évolue dans sa catégorie et décevrait en ne prenant pas une part active à l'arrivée.
Kerro de Houelle (9) présente un profil assez semblable à
Killer Bond (10), il fait preuve d'une très belle régularité et doit logiquement confirmer sa belle troisième place du 26 décembre.
Kysko de Faël (5) n'a pas été heureux lors de sa dernière sortie en compétition, il aurait en effet pu obtenir un meilleur classement s'il avait pu trouver le passage dans les derniers mètres. Il détient une belle chance dans ce lot, comme
Kervéléan (6), qui vient de peaufiner sa condition physique en vue de cet engagement. Lauréat en 1'12"9 sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie, il faisait un "truc" et peut avoir des ambitions pour les toutes premières places s'il parvient à répéter une telle valeur. Déferré des 4 pieds ce mardi, il devrait faire parler la poudre, dans cette configuration de ferrure, il compte en effet 3 victoires et 2 accessits en 5 tentatives.
Killer de Cahot (12) ne doit pas être condamné sur son échec dernièrement à Mauquenchy, il a fait les "grands boulevards" nez au vent et a logiquement demandé à souffler dans les derniers mètres. Bon deuxième le 21 novembre, il dominait ce jour-là entre autres
Killer Bond (10) et
Kysko de Faël (5). Il peut prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+ s'il parvient à répéter cette valeur.
Kénor Desbois (15) n'est pas facile à saisir, mais il a un beau moteur et, dans un bon jour, il peut bien sûr tirer son épingle du jeu.