INTERVIEW :
Christian Bigeon - Hip Hop Haufor
(2)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Hokkaido Jiel
(3)
INTERVIEW :
Benoît Robin - Hussard du Landret
(7)
Après avoir déçu dans le Critérium, Hip Hop Haufor (2) a totalement rassuré dans le Championnat Européen des 5 ans, en fournissant une excellente fin de course. Il aurait pu s'imposer s'il n'avait pas bricolé dans le dernier tournant. Il est resté au top et a bien travaillé cette semaine. Il a prouvé qu'il pouvait rivaliser avec de tels adversaires. J'espère qu'il va terminer dans les trois premiers.
Certes, Hokkaido Jiel (3) n'est que quatrième, dernièrement à La Rochelle, mais il devait rendre vingt-cinq mètres à de bons chevaux, comme Galet Steed qui a confirmé depuis. Le chrono de 1'12''6 était excellent. Sa forme est donc sûre. Ce Prix de Bretagne est évidemment plus relevé et il n'a pas de marge à ce niveau mais, à l'issue d'un déroulement de course favorable, une petite place reste à sa portée.
Après sa victoire dans le Critérium des 5 ans, Hussard du Landret (7) a pu se présenter à Mons où il a très bien fini alors qu'il s'élançait en seconde ligne. Il est resté au top et ses derniers boulots sont bons. Il affronte de sérieux clients comme Galius, Hooker Berry, Ampia Mede Sm ou encore Zarenne Fas. Bien sûr, j'aimerais terminer dans les trois premiers mais je ne veux pas faire n'importe quoi.