Happyday (1) était contracté la dernière fois et je pense qu'il n'a pas dû bien respirer. Il aura des bouchons dans les oreilles pour être dans sa bulle et des œillères australiennes pour se concentrer un peu plus sur son travail. C'est compliqué de lui trouver des engagements vu sa valeur, mais il est bien et capable d'être dans les cinq premiers, s'il respire bien.
Denomedenuo (2) ne court pas souvent en raison de problèmes de jambes. Je pense qu'il a bien récupéré de sa rentrée après une longue absence, mais la fameuse deuxième course est à craindre. Cela dit, je n'ai pas trop le choix des engagements. On essaye. Si tout va bien, je le vois pour une place, pas mieux, car il est trop haut en valeur. Je ne pense pas que les 4.300 mètres le dérangent.
Papille d'Or (8) revient dans une spécialité qu'il connaît bien et sur un hippodrome où il a déjà gagné. Comme c'est un cheval d'âge, c'est aussi en fonction de son bon vouloir. Cependant, il est bien et une place est envisageable, malgré une situation au poids moins favorable depuis son dernier succès du printemps.
Grand Oncle (12) a bien couru la dernière fois mais j'ai trouvé que son jockey avait été un peu chaud. Dommage, car il aurait pu être deuxième ou troisième. Il est en bonne forme et la distance plus longue n'est pas un problème, au contraire. Un terrain plus lourd serait encore mieux. Je compte sur lui.