INTERVIEW :
Léo Abrivard - Haribo du Loisir
(2)
INTERVIEW :
François Giard - Easton of My Life
(3)
INTERVIEW :
Frédéric Prat - Héros de Fleur
(9)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Douceur du Chêne
(12)
Haribo du Loisir (2) avait connu une petite baisse de régime en début d'été. Dernièrement, il affrontait les meilleurs en étant ferré et sans être assez prêt. Il a désormais deux courses dans les jambes et va se présenter au mieux. Il sera, cette fois, pieds nus. Le tracé de Meslay-du-Maine ne va pas lui poser de problème. En s'élançant au premier poteau, il détient une première chance.
Easton of My Life (3) vient de remporter son quinté, ex-aequo, à Cabourg, où il a bénéficié d'un bon déroulement de course. Dans la foulée, il découvre un engagement favorable, au premier échelon, mais l'opposition est plus relevée. Je voulais le présenter à Amiens mais c'est toujours intéressant de courir un quinté. Il semble barré pour la victoire mais, avec l'aide d'Éric Raffin, il devrait terminer dans le quinté
Héros de Fleur (9) vient de bien courir, à deux reprises, à un niveau nettement supérieur, à Enghien. Sa forme est sûre et il revient dans sa catégorie. Il apprécie particulièrement les tracés plats et à main droite. Il sera, cette fois, drivé de façon plus offensive. En rendant vingt-cinq mètres, il faudra que tout se passe bien mais, si c'est le cas, il devrait terminer dans le quinté.
Douceur du Chêne (12) n'a pas raté son objectif, début août à Cagnes-sur-Mer. Lors de sa sortie suivante, elle n'a pas démérité, alors qu'elle affrontait les meilleurs chevaux régionaux. Elle est restée au top. Ce n'est jamais facile de rendre la distance mais elle va apprécier ce parcours. Farrell Seven semble difficile à battre mais elle devrait encore bien finir et jouer les bons rôles du quinté.