Bel Aristo (1) a eu des ambitions classiques la saison dernière. Ce protégé de Fabrice Chappet semble en perte de vitesse cette année, où il s'est montré discret à trois reprises. Baissé en 41,5 de valeur, on le retrouve dans ce handicap avec le plus gros poids et face à des adversaires qui paraissent plus affûtés. En théorie, il ne détient qu'une chance secondaire.
Non-partant
Blue Swan (6) vient de se faire remarquer par sa fin de course, dans un lot de qualité. Baissé en 39 de valeur, il revient dans une zone de poids où il peut être compétitif. Dépendant d'une écurie en pleine réussite, il convient de lui accorder du crédit pour cet évènement.
Paper Trophy (7) est en très bonne forme, ayant parfaitement récupéré de sa dernière prestation. Je pense que la longue distance va servir ses intérêts. Certes, il est sous le coup d'une pénalité de 3 kilos, mais il reste compétitif à mes yeux. Je compte beaucoup sur lui, surtout si le terrain est un peu souple.
Barbadin (9) est bien. Après une bonne course de rentrée à Compiègne, cela s'est moins bien passé dernièrement à Clairefontaine. Il affrontait un lot de qualité, mais est rentré déferré. Jeudi, ce sera un retour dans un handicap où je le trouve compétitif en 36 de valeur. Avant le coup, on en escompte une bonne prestation. Une place est largement à sa portée.
Just Light (10) a très bien couru en dernier lieu. Il s'est fait un peu sortir dans le premier tournant, puis a été obligé de faire un effort en face, ce qu'il n'aurait pas dû faire si cela s'était bien passé. Il a obtenu une méritoire quatrième place. La longue distance va l'avantager. J'ai juste peur de l'état de la piste, qui n'est pas bonne. Si tout va bien, j'y compte.
Lettyt Storm (12) mérite le respect à ce niveau. N'ayant pas d'engagements favorables dans les courses à conditions, je le ramène dans ce handicap. Compétitif en 35 de valeur, je le crois en mesure de très bien se défendre. Une chose est sûre, il va se présenter en pleine forme. J'espère le voir à l'arrivée.