Blue Stars (3) a très bien couru au Lion-d'Angers, dans un lot de qualité. Vu sa performance et sa valeur handicap, c'est intéressant d'essayer à ce niveau, d'autant qu'elle est maniable. Elle a le droit de bien courir, d'autant qu'un terrain souple servirait ses intérêts.
Pedrito (4) s'est bien comporté en dernier lieu sur la PSF. Il est resté bien depuis et sera autant à son affaire sur le gazon cette fois. Il court un peu rapproché mais j'en attends une bonne performance.
Cortez Bank (5) reste sur deux succès. Dernièrement, peut-être n'aurait-il pas devancé sa compagne de boxe Oheka, si celle-ci n'avait pas manqué sa mise en jambes. Bref, il a été deux fois pénalisé et ne bénéficiera pas de la décharge de son apprenti cette fois. Ça se complique. Il a pour lui d'être en forme, de se plaire à Deauville et d'être maniable.
Baba Sim (6) a très bien pris sa dernière course, il est en forme et progresse. En outre, il aime la ligne droite deauvillaise. Avec l'aide d'un bon parcours, sans tirer, il peut tenir les 1.400 mètres. Par ailleurs, je pense qu'il peut être compétitif malgré sa pénalisation de 3 kilos. J'espère ne pas me tromper et qu'il fera une bonne valeur. Un terrain souple serait mieux.
Everillo (7) reste sur un probant succès. Il a repris de la fraîcheur depuis. Du moins, j'ai évité de le présenter sous de fortes chaleurs. Il n'a pas couru depuis près de deux mois, mais est, selon moi, prêt à fournir sa bonne valeur. Le lot de ce quinté deauvillais n'est pas d'un niveau extraordinaire, et le terrain juste souple devrait lui plaire. Reste à le voir en ligne droite.
Black Lives Matter (9) s'est rapidement retrouvé en retrait et n'est jamais vraiment "rentré" dans la course en dernier lieu. Il vaut mieux que cela. Certes, sa marge est mince à cette valeur, mais s'il peut être rapidement dans le coup, il peut, pourquoi pas, conserver une place s'il fait preuve de bonne volonté.
Slam Poet (10) nous a fait plaisir pour sa première sortie sous mon entraînement en mettant à profit un engagement favorable. Le poulain s'est depuis bien acclimaté à Deauville. Il y est, en effet, depuis une dizaine de jours. Sa préparation s'est bien déroulée. Cette sortie aura valeur de test pour orienter la suite de son programme. Je peux vous assurer de sa parfaite condition physique.
Il Sogno (14) n'a pas trop apprécié la courte distance en ligne droite, face à des spécialistes, la dernière fois. J'aimerais un terrain pas trop souple. Il est resté bien et avait montré, précédemment, qu'il pouvait bien courir à ce niveau. Je compte le voir rectifier le tir.
La Combattante (16) a déçu en dernier lieu. A sa décharge, 1.200 mètres c'est un peu court pour elle et le terrain assez léger n'a pas non plus joué en sa faveur. Elle sera mieux sur 1.400 mètres, et si la pluie venait à s'inviter en Normandie, cela ne serait que mieux pour elle. Elle sera cette fois munie de peaux de mouton. Elle a, avant tout, besoin de me rassurer.