En dernier lieu, Power Jack (1) a gagné facilement mais a bénéficié d'un très bon parcours. Il est encore en belle forme et d'ailleurs mieux que l'an dernier. Cependant, sa situation au poids est limite désormais. Malheureusement, je n'ai pas le choix des engagements. Le bon terrain lui convient. Il a encore son mot à dire pour une place.
Il faut oublier la dernière performance de Fayathaan (2) à Rome car il est mal sorti des stalles puis il n'a jamais pu venir en bonne position. Il est très bien rentré de cette course et pour son retour dans un handicap, je le crois en mesure de reprendre le cours de ses bonnes sorties. Avec une course rythmée et fluide, je ne serai pas surpris de le voir finir dans les cinq premiers.
Après avoir remporté son quinté sur la PSF cantillienne, Shallali (6) vient de, semble t-il, montrer ses limites car il a eu un bon parcours et a eu toutes ses chances dans la phase finale pour un meilleur classement. Dans ces conditions, difficile de le recommander chaudement pour la victoire mais une place demeure à sa portée.
Lanaken (8) a été malade comme ses compagnons d'écurie mais je pense que cela est derrière nous. Comme il a bien travaillé, on va le retrouver sous son vrai visage. Ce n'est pas un cheval facile mais, vu sa valeur intrinsèque, il est en mesure de se débrouiller dans ce handicap. Il a toutefois une préférence pour le terrain souple.
Pour sa première tentative sous mon entraînement, Brouillard (13) s'est très bien comporté. Il a fourni sa valeur et, tôt ou tard, il va parvenir à renouer avec le succès à ce niveau. Il est resté en très bonne forme et logiquement, il devrait pouvoir lutter pour les premières places.