INTERVIEW :
Vitale Ciotola - Frise Pont Vautier
(1)
INTERVIEW :
Jérémy Gaston Van Eeckhaute - Gazelle du Bourg
(9)
INTERVIEW :
Vitale Ciotola - Amelie Mabel
(11)
Frise Pont Vautier (1) n'a pas démérité, lundi au Croisé-Laroche. Cette fois, elle n'a que des femelles à affronter. Elle est très régulière mais n'a pas de marge. Il faut impérativement lui masquer l'effort et attendre la ligne droite pour la lancer. Elle est bien engagée, et même si elle risque d'être prise de vitesse au début, elle est en mesure d'accrocher une petite place.
Gazelle du Bourg (9) reste sur une sortie encourageante, à Reims, où elle affrontait des mâles. Là, elle est bien engagée et ne rencontre que des femelles mais la concurrence étrangère semble sérieuse. Les 2.100 mètres ne vont pas la déranger. Elle sera, cette fois, plaquée devant et déferrée des postérieurs. Avec un tel numéro, il faudra que tout se passe bien pour accrocher une place.
Amelie Mabel (11) n'avait pas hérité d'un bon numéro, sur ce parcours après son succès du mois de mars, et a perdu des rangs dans le dernier tournant, mais elle n'avait pas démérité, trottant malgré tout 1'12''0. L'engagmeent est plus favorable puisqu'elle n'a pas de 5 ans à affronter ce vendredi. Confiée à un pilote, elle est capable d'accrocher une place malgré sa situation en seconde ligne.