Salesman (1) est très régulier et vient de faire une bonne rentrée sur 1.600 mètres. Il paraît assez compétitif, même s'il est assez chargé. Jugé sur sa dernière prestation, je pense qu'il a son mot à dire pour finir à l'arrivée.
Amedras (2) revenir sur le gazon dernièrement l'a grandement aidé, il m'a un peu surpris. Maintenant, lundi, il va falloir surmonter la pénalité mais sur sa forme du moment, j'y crois au moins pour une place.
Ironwithers (3) n'a jamais déçu depuis ses débuts. Cela dit, c'est la première fois qu'il court avec autant de partants. Il a moins d'expérience et est confronté à ses aînés. C'est bien notre seule interrogation, car je pense qu'il vaut 40 de valeur. Il ne connaît pas la piste mais, comme il aime découvrir les choses, c'est plus un avantage. S'il est relativement maniable, il peut être à l'arrivée.
Highbari (5) a été ralenti cet hiver mais pas arrêté. Il est en bel état et a déjà montré qu'il était performant sur sa fraîcheur. On a préféré attendre le retour du gazon. Il apprécie Compiègne. Comme c'est un attentiste, il a besoin d'un parcours favorable. Je suis relativement confiant. Il a un peu moins de marge depuis qu'il a gagné mais peut tout à fait finir dans le quinté gagnant.
Quartzdargent (6) est resté en très bonne forme, affectionne les pistes très souples et la distance est parfaite pour lui. A lui de nous prouver sa compétitivité en 39 de valeur à ce niveau. J'ai envie d'y croire raison pour laquelle on effectue le déplacement.
Electroscope (7) a été acquis à réclamer en vue d'une carrière en obstacle. Il saute bien mais a besoin de se façonner encore à l'entraînement. Au regard de sa forme, on en profitera pour tenter l'aventure à ce niveau. Il affectionne les pistes très souple et la distance ne devrait pas le déranger. Je n'ai pas beaucoup de recul mais j'en attends un bon comportement.
Stepaside Bell (9) est en forme forme et le fait de retrouver le gazon devrait d'être un atout. J'en attends une bonne prestation et j'espère qu'il fera plaisir à ses propriétaires.
Toriano (10) avait eu un petit souci à Cagnes et on a dû faire l'impasse sur une course en fin de meeting. Ensuite, il a eu besoin d'un parcours à Deauville. En dernier lieu, cela ne s'est malheureusement pas ouvert et il a replongé un peu en dedans, courant très bien, sixième tout près. Il aura le terrain (bien souple) qu'il affectionne et est monté en condition. Je suis plutôt confiant pour les places.
Smoking Bianco (11) en a peut-être fait un peu beaucoup devant en dernier lieu. Après un petit passage à vide à l'entrée de la ligne droite, il s'est bien ressaisi pour finir. Dans un quinté comme celui-ci, il a son mot à dire. Jugé sur sa forme et à ce poids-là, ce n'est pas une impossibilité en fin de combinaison.
Delta Spirit (12) va effectuer sa rentrée mais il a travaillé en conséquence. On le connaît parfaitement dans cette catégorie où à cette valeur, sa marge de manoeuvre est très faible mais au courage, il arrive toujours à accrocher une place. Il affectionne les pistes assouplies et avec un bon parcours, on peut le retenir en fin de combinaison.
Cool Man (15) est très mal sorti des stalles et a été très malheureux en dernier lieu. D'après son jockey, il aurait gagné. Je le préfère sur gazon. Il est bien et c'est un parcours qui va lui convenir. Comme il est courageux, la montée de Compiègne lui sera favorable. Ce cheval de bon terrain a l'avantage de ne porter qu'un petit poids, contrairement à d'habitude. On y va avec une chance.