INTERVIEW :
Alexis Garandeau - Farah des Caux
(8)
INTERVIEW :
Gabriel Angel Pou Pou - Flaya Kalouma
(9)
INTERVIEW :
Franck Ouvrie - Et Voilà de Muze
(16)
Farah des Caux (8) a joué de malchance lors de sa plus récente sortie. Finalement, elle se retrouve idéalement engagée dans ce GNT. Elle avait gagné à Amiens au printemps dernier. Éric Raffin devant driver Cleangame (forfait), je m'étais engagé auprès de David Thomain. Si tout se passe bien, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
Flaya Kalouma (9) a mis du temps à revenir au mieux, mais ses dernières courses sont très bonnes. Mercredi, elle doit rendre vingt-cinq mètres à des chevaux quasiment de même valeur. Je n'ai pas le choix des engagements. Elle avait gagné à Amiens, au mois de septembre, mais elle partait en première ligne derrière l'autostart. Sa tâche se complique, même si elle n'est pas hors d'affaire pour les petites places.
Et Voilà de Muze (16) s'est retrouvé bloqué derrière le favori Epsom d'Herfraie dernièrement, qui n'était pas dans un grand jour. Mieux vaut le juger sur sa troisième place derrière Elie de Beaufour, mi-janvier. Mercredi, il est idéalement engagé au plafond des gains, mais il faut rendre la distance, ce qui n'est jamais facile sur cette piste. Il possède des titres à droite. Sa place est dans le quinté.