Wasachop (1) a fait une très belle année 2021. Maintenant ça se complique. Il est chargé ici et la distance représente le bout du monde pour lui. Il fera néanmoins de son mieux !
Romero (2) est un bon cheval. Il n'est pas très facile à entraîner mais très sympa sur la piste. Il faut le laisser dérouler. Cette fois-ci, il y a beaucoup de partants et c'est un point d'interrogation. J'aimerais bien que la piste reste bien souple. Il est en pleine forme. C'est un test pour savoir si on peut continuer ou pas dans cette catégorie.
Norwegian Sir (3) reste sur des sorties sur la fibrée. Une surface qui n'est probablement pas celle sur laquelle il est le plus efficace. Il retrouve le gazon vendredi. Et c'est un cheval qui apprécie les pistes souples. Le matin il donne satisfaction. J'espère donc le voir reprendre le cours de ses bons résultats ici.
The Live Freedom (4) a bien couru en dernier lieu mais c'est plutôt un cheval de pistes souples. Il ne faudrait donc pas que cela sèche trop. Il ne faut pas non plus qu'il soit trop en contact avec les autres chevaux. En outre, il n'a pas de marge au poids. On espère le voir à l'arrivée mais il faut que tout se passe bien.
Perle de Nuit (5) a un bon numéro à la corde et se retrouve à côté de chevaux qui vont de l'avant et elle va pouvoir les filer; c'est un plus. Ce n'est pas un quinté trop relevé. Elle n'a plus de marge mais a prouvé en novembre qu'elle restait compétitive. Dernièrement, dans la listed, elle court bien mieux que ne l'indique son classement. Elle a sa chance.
Hootton (6) a trouvé sa voie dans les quintés l'an passé. Lauréat pour ses premiers pas dans les handicaps en 37 de valeur, il a ensuite soufflé le chaud et le froid. Ses plus récentes sorties ayant été partiellement convaincantes, le voilà revenu en 37 de valeur désormais. A l'aise en terrain souple et dépendant d'une écurie en forme, un rachat est à attendre.
Shyamala (7) n'a pas d'engagement sur la PSF actuellement. Or, elle est un peu moins compétitive sur cette surface que sur le sable. En plus, elle est sous le coup d'une pénalisation de 2,5 kg. Du coup, il faut voir si elle pourra ou non se montrer compétitive. Sachez toutefois qu'elle est en pleine forme.
Aiguière d'Argent (8) est une récente recrue. Après son achat, il a été au haras recharger ses accus. Il n'est pas très démonstratif mais donne satisfaction au travail. Il est réputé comme ne voyageant pas trop bien. Le fait d'être en meeting est donc un plus pour lui. Au vu de l'opposition je serais déçu ne pas le voir disputer l'arrivée.
Non-partant
J'aurais du (11) ne doit pas être condamné sur sa plus récente sortie. Il n'a jamais pu être lancé dans la phase finale. C'est évidemment frustrant. Sa bonne condition physique est toutefois toujours d'actualité. Voilà pourquoi je l'aligne avec l'espoir de le voir reprendre le cours de ses bons résultats. Il a déjà réussi sur des pistes en gazon.
Devil (12) ne s'avère pas être pour le moment un achat judicieux. Avant le coup, il m'est difficile d'être très optimiste à son propos...On va le monter en retrait afin qu'il s'encourage en passant des rivaux.
Vautrin (13) est bien connu. Il reste sur plusieurs sorties sur la fibrée et retrouve le gazon. Cela n'a rien de rédhibitoire. Ses deux plus récentes victoires ont eu pour cadre des pistes en herbe. Il paraît très bien le matin. Il devra toutefois compter sur un bon déroulement de course pour prétendre briller. Il n'a pas de marge de manoeuvre.
Jack O'boy (14) n'est pas un cheval de quinté. Il s'est imposé lors de sa dernière tentative, à Saint-Cloud, dans un lot similaire. Certes, il fait sa rentrée et est pénalisé au poids, mais je pense qu'il est capable de lutter pour une place.
Diva du Dancing (15) vaut mieux que ne l'indique sa plus récente sortie. Elle va se présenter en belle condition ici. Toutefois en première épreuve sa tâche s'annonce à mes yeux assez compliquée.
Carlton Choice (16) vaut mieux que ne l'indique sa plus récente sortie. En effet le déroulement de course ne lui a pas été favorable. Et il court mieux que ne l'indique le résultat ce jour-là. Il entame ce meeting avec pas mal de fraîcheur. Il se retrouve finalement en première épreuve lui qui était tangent...Est-ce une bonne nouvelle? Le résultat le dira...