INTERVIEW :
Jacques Bruneau - Equinoxe
(6)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Elite de Jiel
(9)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Défi Pierji
(14)
INTERVIEW :
Yves Dreux - Dreamer Boy
(16)
Equinoxe (6) a encore très bien couru, dans le quinté du 18 décembre. Il s'est retrouvé un peu trop tôt en tête mais il s'est montré courageux. Mardi, il découvre des conditions de course favorables, sur un parcours à sa convenance. Il sera de nouveau déferré des antérieurs. Il a encore sa place dans les trois premiers.
Elite de Jiel (9) n'a pas toujours bénéficié de bons déroulements de course, ces derniers temps, dans de bons lots. Sa forme n'est pas à mettre en doute. Elle avait d'ailleurs pris la troisième place d'une épreuve semblable, mi-novembre. L'engagement est idéal et elle n'a pas d'étranger à affronter, cette fois, ni de 6 ans. Je serais déçu de ne pas la voir terminer à l'arrivée.
Défi Pierji (14) vient de prendre le premier accessit d'une épreuve à réclamer bien composée. Il n'a désormais plus de marge et doit bénéficier d'un déroulement de course favorable pour s'exprimer. Mardi, il bénéficie d'un engagement favorable, face uniquement à des "vieux" français. Une place reste à sa portée.
Dreamer Boy (16) n'a pas démérité, lors de ses deux dernières sorties sous la selle, même si je m'attendais à mieux de sa part en dernier lieu. Auparavant, à l'attelage, il avait dû se contenter de petites allocations mais dans des lots très bien composés. Mardi, il découvre un engagement en or. Je vais être déçu s'il ne termine pas dans le quinté.