INTERVIEW :
Stéphane Provoost - Deganawidah
(3)
INTERVIEW :
Stéphane Provoost - Bad Julry
(5)
INTERVIEW :
Thierry Raffegeau - Goût Baroque
(6)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Fric du Chêne
(10)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Eros du Chêne
(11)
Deganawidah (3) a encore bien tenu sa partie, dernièrement au Mans, mais il manquait de souplesse. Il s'était mis un coup peu avant. Tout est rentré dans l'ordre et il est parfait. Il a toujours bien couru lorsqu'il s'élançait au premier poteau. Sur la grande piste de Vincennes, sa tâche se complique mais il va faire de son mieux.
Bad Julry (5) ne m'a pas vraiment surpris en remportant l'étape du Mans. J'avais prévenu qu'il détenait une meilleure chance que Deganawidah. Il faut dire qu'Anthony Barrier lui a donné un parcours sur mesure. À Vincennes, il sera moins à son affaire mais sa forme est sûre. Il va faire de son mieux pour accrocher une petite place.
Goût Baroque (6) n'a cessé de reculer avant de revenir très bien finir au Mans. C'est le jeu lorsqu'on court caché. Il est resté au top et se retrouve idéalement engagé dans cette Finale. Il n'a plus à faire ses preuves à Vincennes même s'il est un brin plus tranchant sur les pistes plates. Cleangame sera difficile à battre mais j'espère le voir dans les trois premiers.
Fric du Chêne (10) a joué de malchance à Nantes. Il aurait pris une allocation s'il n'avait pas heurté la roue d'un rival, dans la ligne droite. Il a ensuite été éliminé dans l'étape du Mans. Il va donc se présenter avec de la fraîcheur. Il a besoin d'une course rythmée pour place sa pointe. Si c'est le cas, il peut s'immiscer dans le quinté.
Non-partant