C'est le jour de réouverture pour l'hippodrome d'Auteuil ce samedi avec en point d'orgue la première étape vers le Grand Steeple avec le Prix Robert de Clermont-Tonnerre. C'est le traditionnel Prix Beugnot qui est support du Quinté+. Parti les 16 partants au départ de ce gros handicap sur les haies, nous retrouvons
Kandalius (16) auteur d'excellents premiers pas à ce niveau de la compétition le 29 novembre dernier. Il peut frapper un grand coup dès sa rentrée. AQPS prometteur en plat lors de ses premières sorties en compétition,
Kandalius (16) a tout de suite dévoilé un très beau potentiel sur les haies, se classant deuxième pour sa première sortie dans la discipline à Bordeaux en 2024, puis faisant sensation pour sa première tentative à Auteuil le 30 novembre 2024, laissant ses rivaux à 12 longueurs. Après une saison 2025 décevante sur les gros obstacles, il s'est adjugé une très prometteuse deuxième place pour sa première tentative dans les gros handicaps, sur les haies de la butte Mortemart. Pur-sang encore assez neuf, il est bien placé dans le bas du tableau et semble en mesure de vaincre à ce niveau de la compétition cette année. Il fut le seul à suivre
Kassel Allen (1) dans le Prix François de Ganay, qu'il retrouve avec un net avantage au poids et aura notre préférence sur ce dernier, qu'il ne faut bien sûr pas condamner sur ses performances en demi-teinte cette année sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Lauréat avec la manière du Prix François de Ganay, il peut reprendre sa marche en avant, même s'il a moins de marge désormais en valeur 61. Mieux vaut évidemment le racheter ici.
Kaline des Boullat (13) s'est imposée sur les haies de Pau cet hiver, avant de tenter sa chance à Cheltenham. En forme, elle affiche de belles référence sur les haies d'Auteuil et se trouve bien placée au poids. Elle peut frapper un grand coup, pour l'entraînement de Mickaël Seror.
Lou Fast (3) n'est plus à présenter. Performant cet hiver sur les bords de la Méditerranée, il retrouve Auteuil avec de logiques ambitions et a repris de la fraîcheur depuis sa dernière sortie. Il peut prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté, comme
Jour Polaire (2), qui fait preuve d'une belle régularité et semble compétitif pour les places en valeur 60,5. Second atout de l'entraînement Seror, il peut tirer son épingle du jeu.
Aulko (4) a franchi plusieurs paliers l'autonmne dernier. Peut-être un peu défraîchi lors de sa dernière sortie, il a récupéré cet hiver et peut prendre une place d'emblée, c'est en effet un sauteur performant sur sa fraîcheur. Bien qu'il n'ait plus de marge au poids, mieux vaut ne pas l'écarter dans une combinaison élargie.
Storm des Flos (10) fait lui aussi son retour à la compétition après un hiver à l'écurie. Il n'a eu de cesse de repousser ses limites à l'automne et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Il peut être envisagé en bout de combinaison, comme
Igloo Igloo (14), qui semble retrouver ses sensations après une mauvaise série. Ses performances l'année dernière en valeur 58 dans les gros handicaps d'Auteuil sont intéressantes. Il évolue cette année en 55,5 et il peut en profiter pour pimenter les rapports. Attention à lui !